Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le gardien Sergei Bobrowsky est l'employé de la semaine dans la LNH

lundi 2013-04-15 / 13:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le gardien Sergei Bobrowsky est l'employé de la semaine dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus, qui a mérité trois victoires dont une par blanchissage, a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale.

Les deux autres mentions au tableau d'honneur ont été accordées à l'attaquant Phil Kessel des Maple Leafs de Toronto et au gardien Richard Bachman des Stars de Dallas.

Bobrovski (3-0-0, moyenne de 0,97 et pourcentage d'arrêts de 97,1) a repoussé 100 des 103 tirs dirigés vers son filet.

Le Russe de 24 ans a alloué deux buts ou moins dans 16 de ses 20 derniers départs. En 32 matchs cette saison, Bobrovsky a compilé un palmarès de 16-10-6 et se classe deuxième dans la LNH avec un pourcentage d'arrêts de 93,2.

Kessel a pour sa part dominé le circuit avec cinq buts et il a terminé à égalité avec sept points en trois rencontres. Il s'est notamment illustré avec un but et une passe dans la victoire de 5-1 contre le Canadien de Montréal, samedi.

Finalement, Bachman a remporté trois victoires en autant de matchs (moyenne 1,08 et pourcentage de 96,3), aidant les Stars à demeurer au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook