Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jimmy Howard aide Detroit à vaincre Nashville 3-0

dimanche 2013-04-14 / 22:58 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Jimmy Howard aide Detroit à vaincre Nashville 3-0

NASHVILLE – Suite à deux défaites par blanchissage qui les ont fait chuter hors du portrait des séries dans l’Association de l’Ouest, les Red Wings savaient qu’ils devaient jouer avec le sentiment d’urgence et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Personne ne l’a mieux fait que le gardien Jimmy Howard, lui qui a effectué 22 arrêts dans un gain de 3-0 face aux Predators de Nashville au Bridgestone Arena, dimanche.

Le gain permet à Detroit, qui a participé à 21 séries d’après saison de suite, de reprendre le huitième échelon dans l’Ouest avec 47 points, deux de plus que les Stars de Dallas. Dallas a encore deux parties de plus à jouer que Detroit, à qui il reste six rencontres à disputer.

Le jeu blanc est le troisième de la saison pour Howard et le second face à Nashville. Son plus récent blanchissage était survenu le 7 mars contre les Oilers d’Edmonton.

L’attaque des Predators a continué à connaître des ratés. Depuis qu’ils ont acquiescé à la demande de transaction de leur ailier de longue date, Martin Erat, leur co-meneur au chapitre des points au moment de l’échange, les Predators ont inscrit six filets en six rencontres et ont été blanchis à trois reprises.

Nashville a perdu six parties de suite en temps réglementaire et la fiche de l’équipe est maintenant de 1-7-2 au cours des dix dernières rencontres.

La défaite à jeté de l’ombre sur les débuts d’un joueur de 18 ans, l’attaquant des Predators Filip Forsberg, 11e choix au total lors du repêchage 2012 de la LNH, celui qui a été obtenu des Capitals de Washington en retour des services d’Erat.

Le jeu blanc n’a pas été facile à obtenir, alors que Jimmy Howard s’est illustré pour garder les Predators à l’écart de la feuille de pointage. Son meilleur arrêt est survenu lorsqu’il a stoppé Matt Halischuk sur une échappée en infériorité numérique avec 3:33 à jouer au deuxième tiers pour permettre à Detroit de conserver une avance de 1-0. Halischuk a tenté un tir des poignets entre les jambières de Howard, mais ce dernier a fermé l’ouverture.

Un des meilleurs arrêts de Howard en est un qu’il n’a pas eu à réaliser. Bobby Butler a obtenu un tir de pénalité lorsque Jakub Kindl l’a fait trébucher. Toutefois, la rondelle a glissé de la lame du bâton de Butler au moment où ce dernier s’est exécuté et il n’a jamais pu tirer au filet.

Detroit a pris le contrôle de la rencontre en deuxième période, dominant Nashville 16-4 au chapitre des tirs au but et inscrivant le premier filet du match. À de nombreuses reprises, Detroit a semblé tirer volontairement hors cible, espérant profiter des rebonds sur la rampe derrière le filet. Le jeu a fonctionné à la perfection à 6:23 du deuxième engagement.

Danny DeKeyser a lancé depuis la pointe, tir qui a échappé au gant du gardien de Nashville Pekka Rinne. La rondelle s’est retrouvée du côté opposé et Henrik Zetterberg a battu un défenseur des Predators pour marquer dans un filet déserté. Cette mention d’assistance était le premier point en carrière pour DeKeyser.

Suite à une défaite difficile, vendredi, les Predators en ont donné pour leur argent aux Red Wings en première période. Les Predators ont profité de deux jeux de puissance contre aucun au cours du premier tiers et ont dominé les Wings 13-9 au niveau des lancers au filet.

Howard s’est illustré. Son meilleur arrêt lors de cette période est survenu au cours du deuxième jeu de puissance, lorsque le défenseur de Nashville Roman Josi s’est amené depuis la pointe et a tiré dans le coin opposé du filet, mais Howard a sorti la mitaine juste à temps pour effectuer l’arrêt avec 4:50 à jouer à l’engagement.

Johan Franzen a porté la marque à 2-0 avec 2:59 à jouer au match à l’aide d’un tir du revers haut du côté du gant suite à une mise au jeu remportée par Detroit en zone de Nashville. Abdelkader a ajouté un but dans un filet désert avec 1:19 à faire au troisième tiers.

 

La LNH sur Facebook