Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Enroth fait encore le travail face au Lightning

dimanche 2013-04-14 / 20:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Enroth fait encore le travail face au Lightning

BUFFALO - Jhonas Enroth a repoussé 32 rondelles alors qu'il entreprenait un deuxième match consécutif pour mener les Sabres à un gain de 3-1 sur le Lightning de Tampa Bay en fin d'après-midi dimanche à Buffalo.

Tyler Ennis, Jochen Hecht et Kevin Porter ont marqué les buts des Sabres, tandis que Benoit Pouliot a privé Enroth d'un blanchissage vers la fin de la troisième période. Mathieu Garon a effectué 19 arrêts devant le filet du Lightning.

Enroth avait blanchi les Flyers de Philadelphie 1-0 la veille, méritant d'être utilisé un deuxième match de suite pour la première fois depuis qu'il en avait entrepris neuf d'affilée en novembre et décembre 2011 pendant que Ryan Miller se remettait d'une commotion cérébrale.

La dernière fois que ce celui-ci a été laissé sur le banc deux fois de suite alors qu'il était en santé remonte au début de novembre 2011 après avoir subi quatre défaites d'affilée.

Enroth a participé aux trois derniers matchs des Sabres depuis qu'il a remplacé Miller après deux périodes jeudi face au Canadien, une première depuis janvier 2012.

Le gardien auxiliaire va très bien depuis quelque temps, ayant accordé deux buts ou moins à six de ses sept dernières sorties.

Grâce à cette victoire, les Sabres ont devancé les Devils du New Jersey au 10e rang de l'Association Est et sont à quatre points des Rangers de New York et de la huitième position avec cinq matchs à disputer.

Ils ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs, mais leur fiche de 3-9-2 contre leurs adversaires de la division Sud-Est, dont fait partie le Lightning, risque de leur coûter une place en séries.

Le Lightning n'a qu'une victoire à ses quatre dernières rencontres (1-4-1) et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit officiellement éliminé.

Les Sabres se sont inscrits au pointage dès la cinquième minute grâce au but d'Ennis réussi en avantage numérique après avoir reçu devant le filet de Mathieu Garon une passe du revers à l'aveugle de Thomas Vanek. C'était le premier but des Sabres en sept matchs et 21 occasions avec une supériorité numérique. Leur jeu de puissance vient au tout dernier rang de la LNH.

Hecht a battu Garon d'un tir du poignet du cercle des mises en jeu à la huitième minute de la deuxième période. Le gardien du Lightning n'a pu conserver la rondelle entre son corps et son bras gauche.

Porter a fait 3-0 à 12:37 en redirigeant un tir de Brian Flynn derrière Garon.

Pouliot a marqué le seul but du Lightning à 13:30 de la troisième période en faisant dévier un tir de la pointe du défenseur Eric Brewer

Le Lightning a entrepris le match avec une moyenne de 3.20 buts par rencontre, la deuxième meilleure de la ligue, et avait marqué au moins trois buts à ses trois derniers matchs. C'était la première fois depuis le 14 mars, quand il a été blanchi par les Islanders de New York, qu'il ne parvenait pas à inscrire au moins deux buts.

 

La LNH sur Facebook