Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'Université Yale remporte le championnat NCAA

dimanche 2013-04-14 / 19:07 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Université Yale remporte le championnat NCAA

PITTSBURGH - L'Université Yale a remporté le championnat de hockey universitaire américain pour la première fois samedi en blanchissant les Bobcats de Quinnipiac College 4-0 au Consol Energy Center.

Yale et Quinnipiac - les deux situés à New Haven, au Connecticut -, ont cherché leur premier titre de la NCAA.

Jeff Malcolm a réussi 36 arrêts pour les Bulldogs de Yale et Clinton Bourbonais et Andrew Miller ont chacun récolté un but et une mention d'aide. Charles Orzetti et Jesse Root ont aussi compté un but.

Yale est devenu la première équipe de la « Ivy League » à remporter le championnat depuis 1989, quand l'Université Harvard a battu l'Université du Minnesota, 5-4, en prolongation.

Pendant la saison régulière, Yale a perdu chacun des trois matchs face à Quinnipiac, qui a été classé No 1 dans tout le pays avant le tournoi.

Les Bulldogs ont été les derniers à se qualifier pour le championnat NCAA et ils ont défait trois des équipes classées No 1 dans le tournoi - l'Université du Minnesota, l'Université du Massachusetts-Lowell et Quinnipiac.

Chaque équipe possédait trois joueurs qui ont été repêchés par une équipe de la LNH; Kenny Agostino (Flames), Gus Young (Avalanche) et Rob O'Gara (Bruins) ont porté le chandail de Yale, alors que Matthew Peca (Lightning), Kellen Jones (Oilers) et Jordan Samuels-Thomas (Jets) ont joué pour les Bobcats.

 

La LNH sur Facebook