Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Battus 4-2 en Caroline, les Bruins devront attendre

samedi 2013-04-13 / 22:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Battus 4-2 en Caroline, les Bruins devront attendre

RALEIGH - Le but du défenseur Joe Corvo, réussi d'un tir frappé de la pointe pendant un avantage numérique en milieu de troisième période, a brisé l'égalité et les Hurricanes ont fini par l'emporter 4-2 sur les Bruins de Boston samedi soir en Caroline.

Les Bruins devront donc patienter pour obtenir le point au classement qui leur manque pour être officiellement classés pour les séries éliminatoires.

Jiri Tlusty a marqué deux buts, incluant le dernier dans un filet désert, et Jeff Skinner a été l'autre marqueur des Hurricanes, tandis que Milan Lucic et Tyler Seguin inscrivaient les buts des Bruins.

Justin Peters a effectué 28 arrêts devant le filet des vainqueurs, contre 35 pour Tuukka Rask.

La première période a pris fin 1-1 et les Hurricanes ont dû résister à une séquence éprouvante en infériorité numérique en début de deuxième, incluant un désavantage de deux joueurs qui a duré 46 secondes. Les Bruins ont forcé le jeu et Peters s'est déplacé à temps pour voler ce qui s'annonçait un but certain à Jaromir Jagr, qui venait de recevoir une passe de David Krejci devant ce qui semblait un filet ouvert.

Ce sont finalement les Hurricanes qui ont pris l'avance, plus tard dans la période, lorsque Tlusty a profité d'une passe d'Eric Staal venue de derrière le filet pour déjouer Rask du côté la plus rapproché. Ce 18e but de Tlusty surpassait sa marquer personnelle de 17 atteinte la saison dernière dans un calendrier de 82 rencontres.

Seguin a recréé l'égalité avant la fin de l'engagement en parvenant à filer seul devant Peters après qu'Andrew Ference ait eu le meilleur sur Semin en zone centrale.

Lucic a ouvert la marque en première période, un but d'abord porté à la fiche du défenseur Matt Bartkowski et qui aurait été son premier dans la LNH. Lucic a fait dévier son tir du poignet.

Les Hurricanes ont attendu à 35 secondes de la fin de la période pour répliquer, encore une fois en supériorité numérique. Bien placé au côté du filet, Skinner a ramassé un retour de lancer pour marquer facilement.

On a eu droit à trois bagarres entre ces deux buts, opposant Kevin Westgarth, Jay Harrison et Nicholas Blanchard, des Hurricanes, à Shawn Thornton, Zdeno Chara et Gregory Campbell. Dans le cas de Harrison, il a visiblement voulu venger une charge de Jagr à l'endroit de Skinner.

Blanchard, un ancien des Saguenéens de Chicoutimi, de la LHJMQ, qui a passé six ans dans la Ligue américaine, en était à son deuxième match avec les Hurricanes et il avait aussi jeté les gants contre Matt Hendricks, des Capitals de Washington, à son premier match dans la LNH jeudi.

 

La LNH sur Facebook