Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Hejda a procuré la victoire à l'Avalanche

samedi 2013-04-13 / 17:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hejda a procuré la victoire à l'Avalanche

DENVER - Un but tardif de Jan Hejda, à 7,6 secondes de la fin de la troisième période, a procuré un gain de 4-3 à l'Avalanche du Colorado sur les Canucks de Vancovuer samedi après-midi au Pepsi Center.

Hejda a profité du fait que Cory Schneider avait la vue voilée pour marquer son premier but de la saison, réussi d'un tir frappé de la pointe gauche.

La victoire était la première de l'Avalanche sur les Canucks en temps réglementaire depuis octobre 2009, soit en 21 matchs.

L'Avalanche avait créé l'égalité avec un peu plus de sept minutes à jouer grâce au 16e but de Pierre-Alexandre Parenteau, sur réception d'une passe de Matt Duchesne.

Gabriel Landeskog et Cody McLeod ont marqué les autres buts des vainqueurs, tandis que Maxim Lapierre, Jannik Hansen et Jason Garrison ont déjoué Jean-Sébastien Giguère.

Garrison avait redonné l'avance aux visiteurs à 3:27 de la troisième période, 85 secondes après le but de McLeod.

Le défenseur des Canucks a battu Giguère d'un tir de la pointe droite.

Quant à McLeod, il en était à un premier but en 25 rencontres. Il a réussi à glisser sous Schneider une remise devant le filet de Ryan O'Reilly.

Lapierre et Hansen avaient marqué deux buts en 2:14 en première moitié de deuxième période pour mettre les Canucks en avant 2-1.

Lapierre a déjoué Giguère du côté le plus rapproché à partir du cercle des mises en jeu, après avoir reçu une passe de Ryan Kesler. Hansen a suivi avec son premier but en 12 matchs, réussi durant une mêlée devant le filet à la suite d'un tir de Daniel Sedin. On lui avait donné la chance de jouer dans le trio des jumeaux Sedin après avoir été laissé sur le banc pendant les neuf dernières minutes du match précédent que les Canucks ont remporté 4-1 à Calgary mercredi.

L'Avalanche a eu droit à deux avantages numériques successifs en fin de deuxième période  sans pouvoir diriger un seul tir au filet.

Le capitaine Landeskog avait ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu à la suite d'un revirement causé par le défenseur Kevin Bieksa, qui lui a remis la rondelle dans l'enclave, d'où il a déjoué Schneider du côté le plus rapproché.

Bieksa est venu bien près de compenser sa gaffe en fin d'engagement, mais son tir a atteint le poteau.

 

La LNH sur Facebook