Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Caps laissent filer un coussin de 4 buts, battent néanmoins le Lightning 6-5

samedi 2013-04-13 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Caps laissent filer un coussin de 4 buts, battent néanmoins le Lightning 6-5

WASHINGTON - Les Capitals de Washington ont laissé filer un coussin de quatre buts, mais Mike Green a touché la cible à 2:59 de la prolongation pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-5, samedi, leur permettant du même coup de savourer un septième gain de suite.

Alexander Ovechkin a inscrit son 27e but et s'est hissé seul en tête des buteurs de la LNH, et les Capitals ont creusé l'écart à quatre points en tête de la section sud-est. Ils ont toutefois levé le pied alors qu'ils menaient 5-1 tôt en deuxième période, et ç'a ouvert la porte au Lightning.

Green a marqué après que Vincent Lecavalier eut écopé d'une pénalité pour coup de bâton à l'endroit de Marcus Johansson.

Troy Brouwer, Jack Hillen, Jason Chimera et Eric Fehr ont contribué un filet chacun, et Braden Holtby a réalisé 35 arrêts devant le filet des Capitals.

Richard Panik et Martin St-Louis ont touché la cible deux fois chacun pour le Lightning, qui a été dominé pendant les deux premières périodes avant d'enfiler trois buts consécutifs — dont le deuxième de St-Louis alors qu'il restait 11:43 à faire au match — pour s'approcher à un filet.

Teddy Purcell a complété la remontée en faisant vibrer les cordages avec 2:35 à écouler au match, et les partisans des Capitals ont hué leurs favoris lorsque la sirène signalant la fin de la troisième période s'est faite entendre.

 

La LNH sur Facebook