Les Caps laissent filer un coussin de 4 buts, battent néanmoins le Lightning 6-5

samedi 2013-04-13 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Caps laissent filer un coussin de 4 buts, battent néanmoins le Lightning 6-5

WASHINGTON - Les Capitals de Washington ont laissé filer un coussin de quatre buts, mais Mike Green a touché la cible à 2:59 de la prolongation pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-5, samedi, leur permettant du même coup de savourer un septième gain de suite.

Alexander Ovechkin a inscrit son 27e but et s'est hissé seul en tête des buteurs de la LNH, et les Capitals ont creusé l'écart à quatre points en tête de la section sud-est. Ils ont toutefois levé le pied alors qu'ils menaient 5-1 tôt en deuxième période, et ç'a ouvert la porte au Lightning.

Green a marqué après que Vincent Lecavalier eut écopé d'une pénalité pour coup de bâton à l'endroit de Marcus Johansson.

Troy Brouwer, Jack Hillen, Jason Chimera et Eric Fehr ont contribué un filet chacun, et Braden Holtby a réalisé 35 arrêts devant le filet des Capitals.

Richard Panik et Martin St-Louis ont touché la cible deux fois chacun pour le Lightning, qui a été dominé pendant les deux premières périodes avant d'enfiler trois buts consécutifs — dont le deuxième de St-Louis alors qu'il restait 11:43 à faire au match — pour s'approcher à un filet.

Teddy Purcell a complété la remontée en faisant vibrer les cordages avec 2:35 à écouler au match, et les partisans des Capitals ont hué leurs favoris lorsque la sirène signalant la fin de la troisième période s'est faite entendre.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook