Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks s'assurent du titre de la division centrale en vertu d'un gain

samedi 2013-04-13 / 0:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks s'assurent du titre de la division centrale en vertu d'un gain

CHICAGO - Brandon Saad a marqué au cinquième tour des tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago se sont assurés du titre de la division centrale en défaisant les Red Wings de Detroit 3-2, vendredi.

Comme les Blues de St. Louis ont perdu face aux Blue Jackets de Columbus plus tôt vendredi, les Blackhawks ont confirmé leur conquête de la division pour la première fois depuis 2010, alors qu'ils avaient également mis la main sur la Coupe Stanley.

Chicago a aussi consolidé son avance sur les Ducks d'Anaheim au sommet de la conférence de l'Ouest. Les Ducks accusent maintenant six points de retard sur la troupe de Joel Quenneville.

La séance de tirs de barrage était à égalité 1-1 quand Saad a battu Jimmy Howard d'un tir du revers. Corey Crawford a ensuite frustré Johan Franzen pour compléter le balayage de quatre matchs face aux Red Wings, cette saison.

Franzen, lors d'un avantage numérique, et Cory Emmerton ont été les marqueurs pour Detroit. Viktor Stalberg a ouvert la marque en début de match et Toews a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait un peu moins de trois minutes à faire à la rencontre.

Howard a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui alors que Crawford a signé sa 16e victoire de la saison en effectuant 29 arrêts.

 

La LNH sur Facebook