Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Crosby est toujours le plus utile malgré une mâchoire fracturée

vendredi 2013-04-12 / 14:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby est toujours le plus utile malgré une mâchoire fracturée

Sidney Crosby est tellement supérieur aux autres que LNH.com en fait le gagnant du trophée Hart aux trois quarts de la saison, et ce même s'il a déjà raté cinq matchs en raison d'une fracture de la mâchoire.

Et même s'il ne revient pas au jeu d'ici la fin de la saison régulière, ses accomplissements en 36 matchs devraient lui valoir son deuxième trophée Hart après celui mérité en 2007.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh est toujours au premier rang des compteurs avec 56 points, cinq de plus que Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay. Et même si Kristopher Letang et Paul Martin se sont aussi retrouvés sur la liste des blessés, les Penguins ont une fiche modeste de 3-2 depuis que Crosby est tombé au combat.

Avant d'éclater pour six buts jeudi contre le Lightning, les Penguins n'avaient marqué qu'une moyenne de deux buts par match depuis la perte de leur meneur, après en avoir marqué 3,36 quand il était de la formation.

Il est toujours possible qu'un ou d'autres joueurs y aillent d'une poussée irrésistible lors du dernier quart de la saison, mais pour le moment le trophée Hart appartient à Crosby.

FINALISTES

Alex Ovechkin, Capitals de Washington - La division Sud-Est est clairement la moins compétitive, mais Ovechkin n'y est pour rien. Peu importe qui affrontent les Capitals, les 16 buts d'Ovechkin à ses 14 derniers matchs sont la principale raison pour laquelle ils se sont hissés au premier rang de la division. Les Capitals ont une fiche de 11-2-1 à leurs 14 derniers matchs.

John Tavares, Islanders de New York - Les Islanders ont très peu de profondeur mais Tavares est en train de transporter son équipe sur ses épaules jusqu'aux séries éliminatoires. Il a marqué 24 buts et récolté 42 points et son trio, complété par Matt Moulson et Brad Boyes, totalise 45 buts et 112 points. Il affiche un différentiel négatif mais c'est davantage dû au jeu de son équipe en général qu'à ses performances à forces égales. Il a un différentiel de moins-5 pour la saison mais il est à plus-5 à ses 10 derniers matchs.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook