Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'attaquant des Leafs Mikhail Grabovski subit des test pour un mal de ventre

vendredi 2013-04-12 / 17:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'attaquant des Leafs Mikhail Grabovski subit des test pour un mal de ventre

TORONTO - L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mikhail Grabovski ne connaît pas seulement des difficultés sur la glace. Il a subi des tests à New York, jeudi et vendedi, afin d'en savoir plus long sur un mal gastrointestinal qui l'indispose de façon persistante.

«Nous avons remarqué qu'il a perdu du poids ces derniers temps», a déclaré l'entraîneur des Leafs Randy Carlyle, vendredi, à la suite de l'entraînement des siens en banlieue de Toronto.

Grabovski et les Leafs ont joué à New York, mercredi, et Carlyle a expliqué que le club a décidé de le garder là-bas étant donné la qualité des ressources médicales qu'on y retrouve.

Grabovski, qui a vu son temps de glace être réduit au fil des derniers matchs, n'a passé que 11 minutes sur la patinoire face aux Rangers.

Grabovski souffre d'un mal chronique depuis deux ans environ, et il a souffert de périodes prolongées de brûlures gastriques et d'autres maux, a fait savoir Carlyle.

«C'est rendu à un stade où il a perdu du poids à cause de ça et nous avions le sentiment qu'il valait mieux que les meilleurs spécialistes au monde l'examinent. Et il était à 100 pour cent d'accord avec ça», a indiqué l'entraîneur, dont l'équipe recevra le Canadien de Montréal, samedi soir.

Lorsqu'on lui a demandé si ses problèmes de santé étaient la cause de la baisse de performance de Grabovski sur la glace, Carlyle a répondu que «c'est ce que nous tentons de déterminer».

Le Bélarusse de 29 ans a huit buts et sept aides en 40 matchs. Celui qui a signé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 27,5 millions $ US, le printemps dernier, est le deuxième plus haut salarié de l'équipe après le capitaine Dion Phaneuf.

Les Leafs ont par ailleurs confirmé que l'attaquant Joffrey Lupul souffre d'une commotion cérébrale.

Lupul est absent depuis le 4 avril, alors qu'il a été pris en souricière entre Adam Hall et Jay Rosehill lors d'un match disputé contre les Flyers de Philadelphie.

«Il a patiné aujourd'hui, ça s'améliore, a affirmé Carlyle. On suit son cas au jour le jour et il se rapproche.»

Selon Carlyle, ce n'est que deux jours après l'incident que Lupul a commencé à éprouver des symptômes.

Lupul n'a pas encore reçu la permission de s'entraîner avec contact. Il n'a pas participé à toute la séance d'entraînement de vendredi.

«Pour l'instant, nous faisons la chose intelligente en s'assurant que je revienne à 100 pour cent et que je puisse être à mon meilleur en vue des séries», a commenté Lupul, qui a raté une vingtaine de matchs plus tôt cette saison en raison d'une fracture à l'avant-bras.

 

La LNH sur Facebook