Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs stoppent leur glissade en l’emportant contre les Flyers

jeudi 2013-04-11 / 22:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs stoppent leur glissade en l’emportant contre les Flyers

PHILADELPHIEColin Greening a profité d’un avantage numérique pour briser une égalité de 1-1 alors qu’il restait 5:26 à écouler au temps réglementaire, et les Sénateurs d’Ottawa ont mis fin à une séquence de cinq revers grâce à un gain de 3-1 contre les Flyers de Philadelphie.

Le but de Greening a été marqué 41 secondes après que le capitaine des Flyers Claude Giroux ait été puni pour quatre minutes pour bâton élevé. Patrick Wiercioch a effectué une passe à Greening en zone neutre, lui qui s’était glissé derrière les défenseurs. Greening a transporté la rondelle jusqu’au cercle des mises en jeu et a battu le gardien Ilya Bryzgalov d’un tir du côté de la mitaine. Il s’agissait du huitième de la campagne de l’attaquant des Sénateurs.

Zack Smith et Daniel Alfredsson ont aussi touché la cible pour les Sénateurs et Robin Lehner a repoussé 24 lancers. Les Sénateurs s’accrochent ainsi au sixième rang de l’Association de l’Est avec un total de 46 points, soit le même nombre que les Islanders de New York, mais Ottawa a disputé un match de moins.

Giroux a été l’unique marqueur du côté des Flyers, qui s’inclinent pour une troisième partie consécutive, et qui voient donc leurs chances de participer aux séries éliminatoires diminuer de jour en jour. Ils demeurent sept points derrière le huitième rang détenu par les Rangers de New York, alors qu’il ne leur reste que huit rencontres à disputer.

L’attaque des Flyers a été limitée à un seul but pour un troisième match de suite. Philadelphie n’a pas non plus été en mesure de marquer en deux avantages numériques, ce qui porte la fiche des Flyers à 0 en 13 en pareilles conditions à leurs cinq dernières parties.

Ottawa a eu le dessus en deuxième période, dominant les Flyers 14-7 au chapitre des tirs au but, mais le jeu solide de Bryzgalov leur a permis de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. Le plus bel arrêt de Bryzgalov a été réalisé tôt au deuxième tiers lorsqu’il a sorti la jambière pour arrêter le tir de l’enclave d’Erik Condra. C’est aussi grâce à sa performance que les Flyers sont parvenus à résister à une infériorité numérique tard au deuxième vingt, alors que le défenseur Oliver Lauridsen avait été chassé à 17:08 pour avoir retardé le match.

Philadelphe a nivelé la marque à mi-chemin en première période sur le 12e but de l’année de Giroux. Alors que les Flyers se défendaient à court d’un homme, la rondelle bondissait près de la ligne bleue de Philadelphie après une mise en jeu. Simon Gagné l’a envoyée derrière le défenseur André Benoît pour ensuite s’amener en territoire central. Il a d’abord tenté de rejoindre Giroux, mais Chris Phillips a bloqué sa tentative. Le disque est revenu à Gagné, qui a tiré en direction du filet en se retournant. Giroux, bien posté près du gardien, a fait dévier la rondelle derrière Lehner à 11:44.

Les Sénateurs accordaient du même coup un premier but à l’adversaire en infériorité numérique cette saison.

Smith avait donné les devants aux Sénateurs 1-0 à 3:20 de la période initiale sur un mauvais changement des Flyers. Marc Methot a repéré Smith seul à la ligne bleue des Flyers, et ce dernier s’est présenté seul devant le gardien. Il a effectué une belle feinte vers son revers pour battre Bryzgalov, et inscrire son quatrième filet de la saison.

Communiquez avec Adam Kimelman au akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook