Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders poursuivent sur leur lancée et défont les Bruins 2-1

jeudi 2013-04-11 / 21:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders poursuivent sur leur lancée et défont les Bruins 2-1

BOSTON – La récente poussée des Islanders de New York en vue des séries éliminatoires a inclu de nombreuses victoires impressionnantes contre des équipes de haut niveau. Vous pouvez ajouter leur dernier gain à cette liste.

Le deuxième de deux buts de Josh Bailey dans le match a brisé l’égalité en deuxième période et Evgeni Nabokov a repoussé 30 rondelles, jeudi, pour permettre aux Islanders de vaincre les Bruins de Boston 2-1.

Les Bruins encaissaient ainsi seulement leur troisième défaite de la saison en temps réglementaire au TD Garden.

Tyler Seguin a assuré la réplique pour Boston, alors que Tuukka Rask a effectué 34 arrêts dans une cause perdante.

Les Islanders présentent maintenant une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs et sont demeurés au septième rang dans l’Est, deux points devant les Rangers de New York – qui s’amèneront au Nassau Coliseum samedi soir. Les Bruins ont perdu en temps réglementaire à domicile pour la première fois depuis le 3 mars, eux qui avaient démontré un dossier de 8-0-1 à leurs neuf rencontres précédentes à Boston.

Bailey, qui a amassé au moins un point lors de cinq de ses six derniers matchs, est passé bien près de réussir un tour du chapeau, mais Rask a fermé la porte devant Bailey à la suite de sa descente à 2-contre-1.

Les Bruins ont fait 1-1 à 3:41 du deuxième vingt grâce au filet de Seguin en avantage numérique. L’ailier a accepté une passe transversale de Gregory Campbell avant d’effectuer un tir de la gauche de l’enclave.

Rask a fait face à 19 lancers contre huit pour Nabokov en deuxième période, et le gardien des Bruins a effectué quelques arrêts spectaculaires. Bailey a cependant réussi à le déjouer pour son deuxième but du match à 13:12, après avoir soutiré la rondelle à Adam McQuaid en zone neutre. Le tir des poignets de Bailey s’est faufilé sous le bras de Rask et a tout juste dépassé la ligne des buts pour donner les devants aux siens 2-1.

Les Bruins ont failli toucher la cible sur leur meilleure chance de marquer en première moitié de première période, lorsque Seguin a servi une tasse de café à Keith Aucoin à la ligne bleue de New York. Seguin a ensuite contourné le filet et mis la table pour Chris Kelly dans l’enclave. Nabokov a cependant fait le premier arrêt et a également fermé la porte devant Jordan Caron, qui tentait de récupérer le retour à 9:36 de la période.

Les Islanders n’ont pas été en mesure de profiter de leur seul jeu de puissance au premier tiers, mais ont fait bouger les cordages en toute fin de période à forces égales. Mark Streit a passé à Bailey à la ligne bleue, qui a lancé sur réception en se servant de Casey Cizikas comme écran pour marquer avec 21 secondes à faire.

 

La LNH sur Facebook