Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins dominent le Lightning et l’emportent 6-3

jeudi 2013-04-11 / 23:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins dominent le Lightning et l’emportent 6-3

TAMPA – Le but d’Evgeni Malkin sans aide a mis la table pour une poussée offensive de trois buts en troisième période, jeudi, et les Penguins de Pittsburgh ont défait le Lightning de Tampa Bay 6-3 pour signer un 18e gain à leurs 20 derniers matchs.

Jussi Jokinen a inscrit deux filets et amassé une aide, alors que Pascal Dupuis a touché la cible une fois et ajouté deux mentions d’assistance. Chris Kunitz et Tanner Glass ont complété la marque pour les Penguins, qui ont complètement dominé le Lightning au chapitre des tirs au but (41-19).

Malkin a donné les devants aux siens 4-2 lorsqu’il a bloqué une passe de l’attaquant du Lightning Alex Killorn avant de déjouer le gardien Ben Bishop sous sa mitaine à 1:24 de la troisième période. Jokinen a inscrit son deuxième du match à 4:45 et Glass a marqué du revers en avantage numérique à 16:40 pour récolter son premier point en 40 rencontres avec les Penguins.

Il s’agissait d’un troisième but pour Pittsburgh sur le jeu de puissance en six occasions. Tampa Bay a profité de trois de ses quatre avantages numériques; Teddy Purcell a fait bouger les cordages à deux reprises et Brett Connolly a également assuré la réplique pour le Lightning avec un homme en plus.

Dans la défaite, Bishop a repoussé 35 des 41 tirs qui ont été dirigés vers lui. Tomas Vokoun a quant à lui effectué 16 arrêts dans le gain.

Les Penguins (31-10-0) figurent au premier rang dans l’Est avec 62 points, cinq de plus que le Canadien de Montréal, et ont maintenant gagné trois matchs de suite. Tampa Bay (17-21-2) est demeuré à huit points des Rangers de New York et du huitième échelon avec huit matchs à faire.

Pittsburgh a amorcé la rencontre avec deux buts en moins de deux minutes, d’abord avec le huitième filet de Jokinen cette saison et son deuxième avec les Penguins à 4:07. Jokinen a foncé vers le filet et fait dévier une passe transversale de Brenden Morrow derrière Bishop. Jokinen a amassé au moins un point lors des trois matchs qu’il a disputés depuis qu’il a été acquis des Hurricanes de la Caroline la semaine dernière.

Dupuis a doublé l’avance des siens à 6:02, récupérant un retour de lancer pour marquer son 20e de la campagne, mais le Lightning a réduit l’écart à 2-1 à 16:00. Steven Stamkos a protégé le disque le long de la bande et rejoint Purcell dans l’enclave, qui a battu Vokoun grâce à un tir vif.

Kunitz a enfilé son 21e de la saison à 1:48 du deuxième vingt, lui qui a fait dévier un lancer de Jarome Iginla dans le but alors que les Penguins évoluaient avec un homme en plus. Connolly, récemment rappelé de la Ligue amércaine, a porté la marque à 3-2 à 5:46 lorsqu’il a poussé la rondelle sous Vokoun sur le jeu de puissance.

 

La LNH sur Facebook