Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Roberto Luongo stoppe 40 lancers et les Canucks battent les Flames 4-1

jeudi 2013-04-11 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Roberto Luongo stoppe 40 lancers et les Canucks battent les Flames 4-1

CALGARY - Maxim Lapierre a inscrit le but gagnant, Roberto Luongo a obtenu un départ surprise et a stoppé 40 lancers et les Canucks de Vancouver ont défait les Flames de Calgary 4-1, mercredi.

Andrew Ebbett a effectué une passe vers le devant du filet que Lapierre a redirigé derrière Miikka Kiprusoff, brisant ainsi une égalité de 1-1 après 12:37 de jeu en troisième période.

Les Flames ont dominé les Canucks 41-29 au chapitre des tirs au but, dont un avantage de 18-9 lors du troisième engagement.

Alexandre Burrows, Mason Raymond et Daniel Sedin ont aussi touché la cible pour les Canucks (23-11-6), qui ont gagné neuf de leurs 12 derniers matchs.

Curtis Glencross a été l'unique buteur des Flames (14-21-4), qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres. Les Flames partagent donc toujours l'avant-dernier rang du classement général de la LNH avec les Panthers de la Floride.

Cory Schneider devait être le gardien partant des Canucks, mais il était malade et cette situation a permis à Luongo d'obtenir un premier départ en 12 matchs.

Schneider était si malade que les Canucks ont engagé d'urgence le gardien Dustin Butler, de l'Université de Calgary, comme substitut.

Luongo, le meneur dans l'histoire des Canucks au chapitre des victoires, a signé un premier gain depuis le 14 mars dernier face aux Predators de Nashville. Il a une fiche de 8-4-3 cette saison.

 

La LNH sur Facebook