Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins passent devant le Canadien en battant les Devils

mercredi 2013-04-10 / 22:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins passent devant le Canadien en battant les Devils

NEWARK, N.J. - Les Bruins de Boston ont résisté à une remontée des Devils du New Jersey pour l'emporter 5-4 mercredi, passant ainsi au premier rang de la division Nord-Est, un point devant le Canadien de Montréal, et au deuxième rang de l'Association de l’Est, à quatre points des Penguins de Pittsburgh.

Les Bruins ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs ainsi que leurs sept derniers contre les Devils, qui poursuivent leur descente aux enfers (0-4-4 à leurs huit derniers matchs) et sont en voie de rater les séries. Ils n'ont pas battu les Bruins depuis deux ans (le 10 avril 2011).

Gregory Campbell a marqué deux fois dans la victoire, les autres buts des Bruins étant l'ouvre de Daniel Paillé, Zdeno Chara et Tyler Seguin.

Patrik Elias, Travis Zajac, Andy Greene et Matt D'Agostini ont réussi les buts des Devils.

Anton Khudobin a effectué 24 arrêts devant le filet des vainqueurs, contre seulement 13 pour Martin Brodeur, qui n'a pas battu les Bruins depuis mars 2010.

Les Devils ont été blanchis pendant leurs huit avantages numériques, dont deux avantages de deux joueurs en première période quand les Bruins se sont emparés d'une avance de 3-0 en marquant deux buts avec un homme en moins.

Les Bruins menaient 4-0 quand les Devils ont répliqué avec trois buts sans riposte, mais Seguin leur a procuré une avance de deux buts à 7:13 de la troisième période en profitant d'une passé de Paillé, qui avait eu le meilleur sur le défenseur Mark Fayne derrière le filet.

D'Agostini a ramené la marge à un but à 37 secondes de la fin en déviant dans une ouverture béante une rondelle passée par Dainius Zubrus. Brodeur avait alors cédé sa place à un sixième attaquant.

Greene a marqué le troisième but de suite des Devils à l'aide d'un beau tir du poignet, semant une frénésie dans la foule éteinte deux minutes plus tard par le but de Seguin.

Elias et Zajac avaient commencé à gruger la forte avance des Bruins à la deuxième période, le premier en faisant dévier un tir de Sullivan pour son premier but en huit match et le second à la suite d'une échappée partielle en désavantage numérique après avoir soutiré la rondelle à Milan Lucic.

Ce but a été réussi trois minutes après que le défenseur Anton Volchenkov ait été puni pour cinq minutes en plus d'être chassé de la rencontre pour son coup de coude à la tête de Brad Marchand. L'attaquant des Bruins n'est plus revenu et le départ de Volchenkov a laissé les Devils avec seulement quatre défenseurs puisque Bryce Salvador a été blessé à la première période en arrêtant de sa main un lancer frappé de Chara. Il a, semble-t-il, été blessé au poignet.

Les Bruins ont dû penser avoir porté un coup fatal aux Devils quand Chara, justement, a fait 4-0 à la quatrième minute de la deuxième période. Le défenseur géant est apparu devant le filet et a tendu son bâton pour glisser une rondelle libre dans la cage pendant un avantage numérique.

Les Devils n'ont certainement pas connu le début de match espéré pour une équipe à domicile qui lutte désespérément pour une place dans les séries.

Non seulement ont-ils été impuissants en quatre avantages numériques mais les Bruins sont venus bien prêts de marquer un troisième but en désavantage. Heureusement pour eux, Brodeur a arrêté le lancer de punition dont a profité Boychuk.

Campbell a réussi le premier but de la rencontre dès la deuxième minute de jeu. Bien positionné dans l'enclave, il a complété du revers une passe de Jaromir Jagr, qui a su manoeuvrer habilement en territoire offensif.

Les Devils ont eu droit à un avantage de deux joueurs pendant 1:27 quelques instants plus tard, Ils ont passé beaucoup de temps dans le territoire des Bruins mais sans obtenir une vraie bonne chance de marquer. Puis Boychuk est parvenu à s'échapper en quittant le banc des punitions et il a été accroché par Marek Zidlicky, ce qui lui a valu son lancer de punition.

Quelques secondes plus tard, c'était au tour de Dennis Seidenberg d'être chassé et les Devils ont profité d'un autre avantage de deux joueurs pendant sept secondes.

Les Bruins avaient encore un homme en moins quand Paillé a déjoué Brodeur en prenant son propre retour de lancer après avoir capté une passe de David Krejci.

Campbell a fait 3-0 à la neuvième minute en faisant dévier un tir frappé du défenseur Andrew Ference décoché de la pointe pendant un autre désavantage numérique. Rich Peverley avait rendu le but possible en provoquant un des sept revirements crédités aux Devils au cours de la période.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook