Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins assurés du premier rang de leur division

mardi 2013-04-09 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins assurés du premier rang de leur division

RALEIGH – Les Penguins de Pittsburgh sont les champions de la division Atlantique.

Beau Bennett et Evgeni Malkin ont marqué à 13 secondes d'intervalle au milieu de la troisième période pour effacer un déficit de 3-2 et les Penguins l'ont finalement emporté 5-3 mardi en Caroline.

La victoire a assuré aux Penguins (30-10-0) de terminer la saison en première place dans la division Atlantique et d’être classés parmi les trois premiers de l’Association de l’Est en vue des séries éliminatoires.

Bennett a déjoué Justin Peters d'un revers et Malkin a ramassé le retour de lancer de Jarome Iginla, qui avait intercepté une passé d'Alexander Semin en zone centrale.

Les Hurricanes avaient pris l'avance à la troisième minute de la période grâce au but de Riley Nash sur un retour de lancer de Tuomo Ruuttu.

Robert Bortuzzo, Brenden Morrow et Pascal Dupuis, dans un filet désert, ont réussi les autres buts des Penguins, ce dernier ayant de plus amassé deux aides.

Les défenseurs Joe Corvo et Bobby Sanguinetti ont été les autres marqueurs des Hurricanes.

Marc-Andre Fleury a effectué 26 arrêts pour enregistrer sa 20e victoire de la saison, ce qui le place en tête de la ligue à égalité avec Niklas Backstrom du Wild du Minnesota. Peters a repoussé 28 rondelles.

Les quatre premiers buts de la rencontre ont été marqués en première période.

Corvo a d'abord tiré profit d'un avantage à quatre contre trois pour déjouer Fleury d'un tir du poignet du haut de l'enclave après une mise en jeu gagnée par Jordan Staal.

Les Penguins n'ont mis que 1:02 à répliquer par l'entremise de Bortuzzo, un autre défenseur, à la suite d'une montée et d'une belle passe de Dupuis.

Morrow a ensuite réussi son premier but dans l'uniforme des Penguins depuis son arrivée de Dallas, préparé par Jussi Jokinen, qui en était, lui, à son deuxième point en deux matchs depuis son acquisition des Hurricanes. Jokinen s'est emparé d'une rondelle libre avant de faire une passe arrière à Morrow, qui a battu Peters d'un tir par-dessus son bloqueur.

Sanguinetti a créé l'égalité d'un tir du poignet dirigé du cercle des mises en jeu à la droite de Fleury.

Le rythme a ralenti et les chances de marquer ont été rares en deuxième période. Les Hurricanes sont venus bien près de prendre l'avance quand la rondelle passée par Semin a bondi par-dessus le bâton d'Eric Staal à l'embouchure du filet. Dupuis a obtenu la meilleure chance des Penguins mais Peters a stoppé son tir de l'enclave.

Les Hurricanes ont subi une 13e défaite en 14 rencontres malgré les retours au jeu de Semin, qui avait raté deux matchs en raison d'une blessure au bas du corps, et du défenseur Justin Faulk, qui en avait raté neuf à cause d'une blessure à un genou.

 

La LNH sur Facebook