Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Capitals : la victoire de mardi face au Canadien en vaut 10

mercredi 2013-04-10 / 0:53 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Capitals : la victoire de mardi face au Canadien en vaut 10

MONTRÉAL – Les Capitals de Washington ont toutes les raisons du monde de se réjouir ; ils ont maintenant remporté huit de leurs 10 dernières rencontres et peuvent compter sur un des meilleurs duos d’attaquants de la LNH en Alexander Ovechkin et Nicklas Backstrom.

Mais il ne faut pas se leurrer ; aucun de ces gains n’a été obtenu face à des équipes mieux classées que la leur… sauf celui de mardi.

En battant le Canadien à Montréal par la marque de 3-2 mardi, la troupe d’Adam Oates a démontré qu’elle avait les atouts nécessaires pour tenir tête aux meilleures formations dans l’Est.

« [Les deux points amassés] sont les plus importants pour nous en ce moment, a déclaré Ovechkin. On a réussi à vaincre une équipe qui se trouve devant nous au classement, et maintenant on sait qu’on peut rivaliser avec les bonnes formations. »

Les récentes performances des Capitals font évidemment contraste avec leur début de saison laborieux, mais selon Jack Hillen – qui a amassé deux points contre le Tricolore -, il n’y a rien comme une victoire comme celle de mardi pour redorer la confiance d’une équipe.

« Je crois que le lock-out nous a plus fait mal qu’à la plupart des autres équipes puisqu’on essayait d’assimiler un nouveau système de jeu et un nouveau style de jeu, a-t-il mentionné. Nous avons affronté de très bonnes équipes en début d’année également, et ça n’a pas été facile pour nous avec notre fiche de 2-8. Mais battre une formation aussi talentueuse ne peut certainement pas nuire à notre confiance. Nous savons que nous avons une bonne équipe et nous allons continuer à bien jouer. »

Selon Oates, un gain comme celui de mardi leur sera également utile au cours des prochaines semaines, alors que les Caps batailleront jusqu’à la dernière minute pour terminer au premier rang de la section sud-est et donc au troisième échelon dans l’Est, afin de s’assurer d’une place en séries éliminatoires.

« Nous savions que [le Canadien] allait tout tenter [pour créer l’égalité] et ils l’ont fait. L’ambiance de cet amphithéâtre devient alors survoltée et c’est difficile de jouer ici, a commenté Oates. Mais c’est vraiment bon signe pour nous que les joueurs aient réussi à s’en tirer et qu’ils aient eu à faire face à ce genre de situation, parce que ça va grandement les aider d’ici la fin de la saison. »

Sauf qu’il ne faudrait pas que les Caps se contentent de leurs récents succès et s’asseoient sur leur mince avance de deux points (avec cependant un match en main) sur les Jets de Winnipeg au sommet de leur section, puisqu’à ce temps-ci de l’année, tous les matchs comptent.

« Vous savez quoi? C’était un match important pour nous (mardi) parce que nous avions besoin de ces points, a ajouté Oates. Nous avons bien joué. Demain, nous aurons une rencontre, nous discuterons de certaines choses et ensuite nous tournerons la page, puisque nous avons un match contre la Caroline jeudi. C’est la prochaine rencontre d’importance pour nous. Alors oui, chaque partie est importante, pas seulement celle contre Montréal parce que c’est le Canadien ou parce que nous sommes au Centre Bell, même si c’est en effet difficile de jouer ici. C’est une des six équipes originales, une équipe célèbre, et il y a de l’électricité dans l’air dans cet amphithéâtre que nous apprécions tous quand on joue. Mais ce n’est pas plus important qu’un autre match. »

Il ne reste aux Capitals que huit rencontres à disputer cette saison, dont deux contre des équipes qui sont pratiquement exclues des séries, trois contre des équipes qui ont à peu près le même nombre de points qu’eux, et trois – dont une contre le CH – contre des équipes mieux classées.

 

La LNH sur Facebook