Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les États-Unis battent le Canada en finale du Championnat mondial de hockey féminin

mardi 2013-04-09 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

L’équipe américaine de hockey féminin est de retour au sommet du monde !

Le but marqué par Amanda Kessel à 3:09 de la troisième période a brisé l’égalité et a mené les États-Unis vers une victoire de 3-2 face au Canada lors du match pour l’obtention de la médaille d’or des Championnats mondiaux de hockey féminin de la FIHG, à Ottawa.

Les États-Unis, qui avaient perdu par la marque de 3-2 en tirs de barrage contre le Canada en ronde préliminaire, ont vengé la défaite encaissée l’an dernier lors du match ultime disputé à Burlington, en Vermont, pour mettre la main sur un quatrième titre en cinq ans. Les États-Unis et le Canada ont disputé le match pour la médaille d’or chaque année depuis le début du tournoi, soit en 1990.

Kessel, la sœur de l’attaquant Phil Kessel des Maple Leafs de Toronto, a donné l’avance aux États-Unis lors d’une descente à deux contre un et a décoché un tir par-dessus l’épaule de la gardienne du Canada, Shannon Szabados.

Le Canada a pris les devants à mi-chemin de la première période sur un but inscrit par Courtney Birchard. Toutefois, les États-Unis ont eu le dessus en deuxième période, dominant le Canada par 12-2 au chapitre des lancers au filet. Brianne Decker a créé l’égalité à 2:43 et les États-Unis ont pris les devants pour la première fois à 14:26, quand Megan Bozek a inscrit un filet lors d’une supériorité numérique de cinq contre trois.

Cependant, Decker a écopé d’une pénalité avec 3:17 à faire à l’engagement et le Canada n’a mis que sept secondes pour niveler la marque, quand Caroline Ouellette a battu Jesse Vetter avec un tir frappé depuis le long de la rampe droite, but inscrit en avantage numérique.

Vetter a terminé le match avec 14 arrêts et les États-Unis ont dominé le Canada au chapitre des tirs au filet, 30-16.

La Russie a remporté le bronze en prenant la mesure de la Finlande 2-0.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
Pittsburgh mène la série 2-1
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
St. Louis mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 2-1
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook