Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Emery et les Blackhawks blanchissent le Wild

mardi 2013-04-09 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Emery et les Blackhawks blanchissent le Wild

ST. PAUL, Minn. – Le match de mardi entre les Blackhawks de Chicago et le Wild du Minnesota se résume en seulement deux choses : qui commettrait la première erreur et est-ce que l’équipe qui en bénéficierait arriverait à en tirer avantage ?

Les équipes ont disputé un match qui était toujours 0-0 tard en deuxième période, jusqu’à ce que Chicago profite enfin du rebond nécessaire.

Marian Hossa a intercepté une mauvaise passe du défenseur du Wild Clayton Stoner, s’est amené seul devant le gardien Niklas Backstrom et l’a déjoué entre les jambières pour marquer son 14e de la saison, le seul but dont les Hawks ont eu besoin pour remporter la victoire par la marque de 1-0, au Xcel Energy Center.

Le gardien Ray Emery, qui entamait un troisième match de suite, n’a pas vu une tonne de tirs, du moins des lancers de qualité, mais a été solide, arrêtant les 20 rondelles dirigées en direction de son filet pour enregistrer son troisième jeu blanc de la campagne, portant sa fiche à 15-1-0. Sa meilleure période du match a été la deuxième lorsqu’il a réalisé 10 de ses 20 arrêts. Il en a ajouté six lors du troisième tiers pour concrétiser la victoire des siens.

Backstrom a également été solide, repoussant 30 tirs dans une cause perdante.

 

La LNH sur Facebook