Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bishop et Conacher s’affrontent une semaine après l’échange

mardi 2013-04-09 / 14:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bishop et Conacher s’affrontent une semaine après l’échange

TAMPA – Deux anciens coéquipiers se retrouveront du côté adverse, mardi soir, alors que les Sénateurs d’Ottawa visitent le Lightning de Tampa Bay, au Tampa Bay Times Forum.

Le gardien Ben Bishop, une des acquisitions principales survenues le 3 avril dans une transaction où le Lightning a laissé partir l’attaquant Cory Conacher aux Sénateurs, affrontera son ancienne équipe alors qu’il en sera à un quatrième départ consécutif. Pour Bishop, qui a un dossier de 1-2 avec Tampa Bay, l’appel ne fait qu’ajouter un élément de plus à une semaine mouvementée.

« Je me suis rendu dans six villes et dans deux pays, en quatre matchs, c’est un horaire chargé, explique Bishop. Mais si vous n’arrivez pas à vous motiver pour une partie comme celle-là, vous avez un problème. La dernière semaine a été fertile en émotions, il y a eu beaucoup d’excitation et d’adrénaline. »

Même si cette situation n’est pas de tout repos, Bishop sait que son travail consiste à garder sa concentration.

« Je pense qu’une fois la rondelle sur la glace, cela redevient une partie normale, je n’y penserai pas trop », a dit Bishop, qui a disputé 13 parties avec les Sénateurs cette saison. « C’est la première fois que j’affronte mon ancienne équipe, c’est une première pour moi, mais je pense qu’après la mise au jeu initiale, j’oublierai ces distractions. »

L’entraîneur du Lightning Jon Cooper compte sur l’adrénaline pour aider Bishop et admet que cela a joué dans la décision de lui confier le filet pour ce match.

De l’autre côté, dans le vestiaire utilisé par les visiteurs, Conacher tente de trouver ses repères.

« C’est définitivement étrange de me retrouver dans ce vestiaire, a dit Conacher. Vous affrontez des joueurs avec qui vous avez bâti une relation d’amitié et vous ne voulez pas les blesser ou les frapper, mais vous devez le faire. »

Conacher a disputé 35 rencontres avec Tampa Bay cette saison et il a joué avec plusieurs joueurs actuellement de l’alignement à Norfolk dans la Ligue américaine de hockey, là où évoluait le club-école du Lightning quand il a remporté la Coupe Calder en 2012.

« Ce sont des émotions partagées, a dit Conacher. Ce sont des joueurs avec qui j’ai joué et j’ai construit une relation. En dehors de la patinoire, de toute évidence, nous sommes des amis, mais sur la glace, ce sera une bataille. Sans rancune, mais je veux gagner et cette équipe veut gagner. »

Cooper, qui a dirigé Conacher dans la LAH et brièvement après avoir été promu chez le Lightning, s’attend également à ce que le fait de voir son ancien joueur dans l’uniforme de l’adversaire sera déconcentrant.

« Ça fait mal, explique Cooper. Spécialement avec des gars avec qui vous avez gagné auparavant et il était un gros morceau dans cette victoire. Voir Conacher de l’autre côté de la patinoire sera un peu étrange. Ce sera un peu surréel. Je suis allé à la guerre avec ce garçon lors de la dernière année et demie. »

 

La LNH sur Facebook