Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nabokov mène les Islanders à la victoire contre les Flyers

mardi 2013-04-09 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com


Les Islanders de New York ont fait un pas de plus vers leur première apparition en séries éliminatoires depuis 2007, alors que les Flyers se dirigent tranquillement vers une première absence à la grande danse du printemps en six ans.

Michael Grabner a marqué le but vainqueur tard en deuxième période et Evgeni Nabokov a repoussé 26 lancers alors que les Islanders ont vaincu les Flyers 4-1 mardi soir au Nassau Coliseum, ce qui leur permet de grimper au septième rang au classement de l’Association de l’Est.

John Tavares a ajouté un but d’assurance alors qu’il ne restait que 1:37 à faire à la rencontre, et Casey Cizikas a marqué dans un filet désert 28 secondes plus tard pour les Islanders (20-16-4), qui totalisent maintenant 44 points, soit deux de plus que les Rangers de New York au huitième rang, qui détiennent toutefois un match en main, et quatre de plus que les Devils du New Jersey au neuvième échelon. Matt Moulson a aussi touché la cible pour les Islanders, qui remportent une quatrième partie consécutive à domicile.

Jakub Voracek a été l’unique buteur pour les Flyers (17-19-3), qui demeurent au 13e rang dans l’Est, à cinq points de la huitième place. Le gardien Steve Mason, acquis des Blue Jackets de Columbus à la date limite des transactions, a effectué 28 arrêts.

Les Islanders ont mis fin à une séquence de sept revers de suite aux dépens des Flyers au Coliseum et ont porté leur fiche à 7-1-1 à leurs neuf dernières parties.

Après un début de match prudent de la part des deux équipes, les Flyers ont profité d’une mauvaise couverture défensive des Islanders pour prendre l’avance 1-0. Voracek s’est faufilé derrière les défenseurs en zone neutre avant d’accepter une passe de 120 pieds de la part de Claude Giroux et de se présenter seul devant Nabokov. Son lancer du revers s’est retrouvé sous les jambières du gardien, mais le défenseur Andrew MacDonald est entré en collision avec Nabokov, faisant ainsi pénétrer la rondelle dans le filet à 6:28. Il s’agissait du 17e but de la saison de Voracek, un sommet chez les Flyers, et seulement du deuxième lancer de la rencontre pour Philadelphie.

Moulson a créé l’égalité un peu plus de neuf minutes plus tard sur bel échange à trois joueurs de la part du premier trio des Insulaires. Tavares a accepté une mise en échec dans sa zone pour remettre la rondelle à Brad Boyes, qui l’a ensuite transportée jusqu’en territoire ennemi sur une descente à deux contre deux. Le défenseur des Flyers Bruno Gervais a triché légèrement vers Boyes, qui en a profité pour refiler le disque à Moulson, dont le tir vif des poignets a battu Mason à 15:36. Moulson marquait ainsi son 13e de la saison, lui qui touchait la cible dans un deuxième match consécutif.

Les chances de marquer ont été rares dans les 15 premières minutes de la période médiane, avant que Mason ne réalise son plus bel arrêt de la soirée, frustrant Kyle Okposo qui a tenté de le déjouer du revers en échappée. Mais cet arrêt a plutôt semblé inspirer les Islanders, qui ont haussé leur niveau de jeu, ce qui leur a permis de prendre les devants pour la première fois dans la rencontre à 17:42 lorsque la passe de Colin McDonald s’est retrouvée sur le bâton de Grabner dans l’enclave. Ce dernier a utilisé le défenseur Kent Huskins comme écran et a décoché un lancer d’une vingtaine de pieds qui a fait vibrer les cordages.

Les Islanders ont continué d’être agressifs au troisième tiers, dominant les Flyers 11-8 au chapitre des tirs au but. Ils ont mis la partie hors de portée lorsque Tavares et Moulson se sont présentés à deux contre un. Mason a stoppé le lancer de Tavares, mais la glissade désespérée d’Eric Gustafsson pour empêcher Moulson de s’emparer du retour a plutôt entraînée la rondelle dans le filet, permettant à Tavares d’être crédité de son 24e but de la campagne.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
St. Louis mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook