Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kessel touche la cible à deux reprises et les Maple Leafs défont les Rangers

lundi 2013-04-08 / 22:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike Brophy - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kessel touche la cible à deux reprises et les Maple Leafs défont les Rangers

TORONTO – Un jeu défensif amélioré, beaucoup de robustesse et un excellent désavantage numérique sont grandement responsables de la présence des Maple Leafs de Toronto dans la course aux séries, mais ils n’iront pas très loin sans la contribution à l’attaque des joueurs qui sont là pour marquer.

Lundi, les Maple Leafs ont pu compter sur deux buts de Phil Kessel et un autre de James van Riemsdyk – qui connaissaient tous les deux des difficultés récemment – en route vers une victoire de 4-3 face aux Rangers de New York Rangers au Air Canada Centre.

Pour Kessel, il ne s’agissait que de ses deux premiers filets en 10 matchs, alors que van Riemsdyk a maintenant inscrit deux buts à ses trois dernières rencontres après une disette de 10 parties.

Le gain était le cinquième de Toronto en six rencontres, tandis que les Rangers ont encaissé deux revers à leurs trois derniers matchs.

Ryan O’Byrne a complété la marque pour les Maple Leafs, qui ont vu leur gardien James Reimer repousser 31 des 34 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Rick Nash – avec deux buts – et Derek Stepan ont assuré la réplique pour les Rangers. Dans la défaite, Henrik Lundqvist a effectué 24 arrêts.

Toronto a obtenu la première chance de marquer avec cinq minutes d’écoulées à la première période lorsque Jay McClement a permis à Leo Komarov de s’échapper, mais Lundqvist a fait l’arrêt avant d’envoyer la rondelle chez les spectateurs. Une minute plus tard, un lancer de Ryan McDonagh à l’autre bout de la patinoire a déjoué Reimer, mais a touché le poteau.

Le défenseur Dan Girardi est devenu le deuxième joueur des Rangers à atteindre le poteau à la 11e minute. Sur la même séquence, ce sont les Leafs qui ont fait bouger les cordages en premier grâce au 16e filet de van Riemsdyk cette saison à 11:03 du premier tiers. Le défenseur de Toronto John-Michael Liles a repéré le gros ailier gauche et l’a rejoint avec une passe parfaite que van Riemsdyk a fait dévier, obligeant Lundqvist à réaliser un superbe arrêt. Van Riemsdyk a cependant été en mesure de récupérer son propre retour avant de finalement toucher la cible.

Les Maple Leafs ont amorcé le deuxième vingt avec un peu plus de vigueur et ont bien failli faire 2-0 à sept minutes de la période, lorsque Kessel a déjoué Lundqvist du revers, mais le disque a terminé sa course sur le poteau.

Toronto a finalement fait 2-0 à 11:28 quand O’Byrne – qui disputait un premier match avec les Maple Leafs – a inscrit son deuxième filet de la saison à la suite d’une superbe passe de Nazem Kadri. La rondelle avait initialement bondit par-dessus le bâton de Clarke MacArthur sur la première passe, mais Kadri l’a récupérée et s’est amené sur l’aile droite avant de rejoindre O’Byrne. Un changement de trio plus tard, le défenseur Dion Phaneuf a repéré un van Riemsdyk seul devant le filet des Rangers et lui a envoyé le disque, que l’ailier gauche des Leafs a fait dévier hors-cible.

Les Rangers ont réduit l’écart à un but à 14:55 de la période médiane lorsque Nash a marqué ce qui ne peut être décrit autrement qu’un but typique « à la Nash ». Le gros attaquant a utilisé son gabarit et sa vitesse pour dépasser le défenseur des Leafs Cody Franson et foncer vers le filet, avant de pousser la rondelle derrière Reimer. Le jeu a été révisé, mais le but a finalement été accordé.

Toronto a rebondit lors de la dernière minute quand Kessel a marqué son premier but en 10 matchs alors que les Leafs évoluaient avec un homme en plus.

Kadri s’est ensuite retrouvé seul devant la cage des Rangers lorsque Lundqvist s’est fait prendre hors position derrière son filet, mais Kadri n’a pas été en mesure d’inscrire le filet qui aurait pu donner une avance de trois buts aux siens. Au lieu de cela, Nash a plutôt marqué son deuxième but du match une minute plus tard sur un jeu similaire à celui qui a mené à son premier filet. Cette fois, il a contourné le défenseur Mark Fraser, coupé devant le filet et attendu que Reimer fasse le premier geste avant de facilement le déjouer à 2:50 du troisième tiers.

Après que les Maple Leafs eurent échoué sur le jeu de puissance, Stepan a réussi une descente à 2-contre-1 avant de battre Reimer du côté du gant pour faire 3-3 avec 11 minutes à faire en temps réglementaire.

Cependant, 39 secondes plus tard, Kessel a ajouté son deuxième du match après avoir récupéré un retour et déjoué Lundqvist pour redonner les devants aux Leafs pour de bon.

 

La LNH sur Facebook