Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins écrasent les Hurricanes 6-2

lundi 2013-04-08 / 23:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins écrasent les Hurricanes 6-2

BOSTON – Si vous aviez dû choisir un joueur des Bruins de Boston pour pivoter un trio composé de Brad Marchand et Jaromir Jagr, qui d’entre vous aurait arrêté son choix sur Gregory Campbell?

C’est pourtant ce trio qui a permis aux Bruins d’écraser des Hurricanes de la Caroline léthargiques lundi soir.

Marchand a compté deux buts, Campbell et Jagr ont récolté chacun deux mentions d’aide et Dennis Seidenberg a participé à trois filets des siens alors que les Bruins ont vaincu les Hurricanes 6-2 au TD Garden.

Tuukka Rask a repoussé 40 lancers pour mériter la victoire.

La Caroline, quant à elle, subissait un cinquième revers de suite.

Les Bruins avaient marqué plus de deux buts dans seulement trois de leurs 11 derniers matchs et les six buts inscrits lundi soir constituent un sommet d’équipe cette saison. Ce n’était que la troisième fois cette année qu’ils comptaient cinq buts ou plus.

Cette unité formée de Campbell, Jagr et Marchand était l’un des trois trios remaniés lors de la séance d’entraînement de dimanche par l’entraîneur Claude Julien.

C’est un trio inattendu qui a inscrit les Bruins à la marque en première période lorsque Rich Peverley, qui était flanqué de Jordan Caron et de Shawn Thornton pour la première fois de la campagne, a touché la cible après 3:51 de jeu. Le tir de Peverley a dévié sur le gardien des Hurricanes Justin Peters avant de rebondir sur la baie vitrée. Peverley a contourné le filet et a compté en saisissant son propre retour. Il s’agissait des deux premiers lancers au but de la soirée pour Boston.

Marchand a doublé l’avance des Bruins à 7:58 du premier vingt. Campbell a essayé de déjouer Peters en contournant sa cage, mais c’est finalement Marchand qui en a profité lorsqu’il a sauté sur son retour. Ce but a été inscrit sur le quatrième tir de Boston et il a chassé Peters du match. Dan Ellis s’est amené en relève.

Les Bruins ont battu Ellis une fois sur cinq lancers pendant le reste de la période. Après que Jagr eut lui aussi tenté de marquer en contournant le filet, le retour a dévié vers Marchand qui a compté avec un tir du revers du cercle des mises en jeu à la droite d’Ellis.

Rask a bloqué 18 rondelles en première période. Il a, entre autres, réalisé un superbe arrêt avec le bout du patin aux dépens de Zac Dalpe lors d’une échappée à deux joueurs des Hurricanes. Il a ainsi empêché la Caroline d’ouvrir la marque après trois minutes de jeu.

Andrew Ference a poursuivi l’explosion offensive des Bruins au deuxième engagement. Après avoir empêché la rondelle de sortir de la zone offensive pendant un changement au banc des siens, Ference a foncé au filet et il a redirigé le tir de Seidenberg derrière Ellis à 3:57.

Les Bruins ont augmenté leur avance à 5-0 à 10:29 quand Caron a capitalisé après avoir récupéré une rondelle libre à la suite d’une montée de Thornton à 10:29.

Patrice Dwyer a finalement inscrit les Hurricanes au tableau avec 9:57 à faire à la rencontre. Dwyer a battu Rask entre les jambières avec un tir du revers. Seulement 45 secondes plus tard, Drayson Bowman a marqué le deuxième but de la Caroline en poussant son propre retour derrière Rask après que le gardien des Bruins eut stoppé son premier lancer.

Nathan Horton a redonné une priorité de quatre buts aux Bruins alors qu’il ne restait que 3:04 à jouer dans le match.

 

La LNH sur Facebook