Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un Hossa en santé aide les Blackhawks à reprendre la tête du Super-16

lundi 2013-04-08 / 14:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Un Hossa en santé aide les Blackhawks à reprendre la tête du Super-16

Marian Hossa est de retour et c’est aussi le cas des Blackhawks de Chicago au sommet du classement des forces en présence dans la LNH, le Super-16.

Chicago a un dossier de 2-0-1 depuis le retour d’une blessure au haut du corps de celui qui est probablement leur meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire; et leur victoire de 5-3 aux dépens des Predators de Nashville leur a valu l’assurance d’une participation aux séries éliminatoires, dimanche.

Le Canadien de Montréal représente la classe de l’Est, eux qui ont poursuivi leur récente démonstration de maîtrise des Bruins de Boston dans une victoire de 2-1, samedi, un troisième gain de suite pour le Canadien face aux Bruins.

Quelle allure prend le reste du classement ? Jetons un coup d’œil.


RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉ COMMENTAIRES
1 4 Blackhawks de Chicago: Ils semblent avoir redressé le navire après avoir joué pour une fiche de ,500 durant environ trois semaines. Hossa est revenu d’une blessure et Patrick Sharp n’est pas loin d’effectuer un retour au jeu. La grande question demeure toutefois : qui amorcera le premier match de l’équipe devant le filet, Corey Crawford ou Ray Emery ?
2 2 Canadien de Montréal: Il a remporté cinq de ses six derniers matchs, la voie est ouverte vers le premier rang dans l’Association de l’Est. Les Penguins, décimés par les blessures, sont en déclin et le Canadien disputera six de ses dix derniers matchs contre des équipes qui ne sont pas en position de faire les séries au moment d’écrire ces lignes.
3 1
Penguins de Pittsburgh: Après un lessivage de 6-1 encaissé aux mains des Rangers, les Penguins ont répondu avec un meilleur effort défensif dans un triomphe de 2-1 en tirs de barrage, à nouveau contre les Rangers, deux soirs plus tard. C’est sur cet aspect que l’équipe devra mettre l’emphase au cours des trois dernières semaines du calendrier avec autant d’éléments clés absents.
4 5 Canucks Vancouver: Cory Schneider s’est emparé du rôle de gardien numéro un à Vancouver. Il a disputé huit parties de moins que ses rivaux pour l’obtention du trophée Vézina, mais il peut toujours se rattraper s’il continue de supporter la majorité de la charge de travail au cours du dernier droit.
5 6 Kings de Los Angeles: La défaite de 4-3 encaissée en tirs de barrage aux mains des Ducks, dimanche, a pratiquement mis fin à tout espoir pour les Kings de rattraper Anaheim dans la Division Pacifique. Leur but devrait maintenant être de s’emparer de l’avantage de la patinoire dans un affrontement 4-contre-5, probablement face aux Sharks, qui n’ont perdu qu’une fois en temps réglementaire à la maison cette saison.
6 7
Bruins de Boston: Leur séquence de trois victoires de suite a pris fin aux mains du Canadien, mais l’attaque demeure le talon d’Achille des Bruins. Ils ont marqué plus de deux buts à seulement deux reprises lors des 11 derniers matchs et le défi s’annonce encore plus imposant en l’absence de Patrice Bergeron.
7 8
Maple Leafs de Toronto: Une série aller-retour face aux Rangers amorcera la semaine pour les Leafs, qui ont un dossier de 6-1-3 à leurs 10 derniers matchs, mais le temps commence à manquer pour s’emparer de l’avantage de la patinoire lors de la première ronde des séries. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, compte tenu du fait que les Leafs sont légèrement meilleurs à l’étranger cette saison.
8 3
Wild du Minnesota: Nicklas Backstrom a mis fin à une séquence de trois défaites avec un jeu blanc de 24 arrêts aux dépens des Blue Jackets de Columbus, dimanche. Le Wild est dans une position intéressante, à deux points des Canucks pour la tête de la Division Nord-Ouest, mais à six points de Phoenix au neuvième échelon de leur association.
9 11 Ducks d’Anaheim: Trois rencontres de suite face aux Stars ont résulté en deux victoires et un gain contre les Kings leur a permis de remporter trois matchs sur quatre la semaine dernière. Après un début de saison de 20-3-3, les Ducks ont une fiche de 6-5-2 à leurs 13 derniers affrontements, mais ils ont mieux joué dernièrement.
10 12 Sharks de San Jose: Leur séquence de sept victoires a pris fin de façon horrible, dimanche, alors que les Stars ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour l’emporter 5-4 en fusillade. N’en demeure pas moins que les Sharks semblent assurés d’une place en série, alors que l’équipe montrait un dossier de 12-10-6 le 18 mars.
11 13 Blues de St. Louis: Quatre gains de suite – dont trois sur la route lors de la dernière semaine – ont remis les Blues dans le portrait des équipes en lice. Le gardien Brian Elliott a remporté trois de ces matchs, incluant une victoire arrachée dimanche, à Detroit, au cours de laquelle il a arrêté les 28 tirs dirigés vers lui.
12 NC Capitals de Washington: Ils sont en feu, c’est certain, mais ils sont difficiles à cerner dans le portrait global de la LNH. Ils ont un dossier de 8-1-1 à leurs dix derniers matchs, mais n’ont battu qu’une formation parmi les huit premières de leur association et n’ont remporté aucun match en temps réglementaire contre les huit premières équipes de l’Est, cette saison. N’en demeure pas moins qu’une victoire est une victoire et que les Caps gagnent.
13 10 Red Wings de Detroit: Ils ont divisé les quatre parties jouées la semaine dernière et les Red Wings ont un dossier de 2-4-0 à leurs six derniers matchs, ne détenant qu’une priorité de trois points sur la neuvième place dans l’Ouest. Ils ne joueront pas avant jeudi, mais ils auront à disputer deux matchs en deux soirs contre les Sharks et les Blackhawks.
14 NC Rangers de New York: Trois points sur quatre face aux Penguins de Pittsburgh, peu importe la santé de leurs joueurs, cela demeure toujours impressionnant. Et le gardien Henrik Lundqvist a mené cette séquence de 3-0-1 et montre un pourcentage d’arrêts de ,962 au cours de ses quatre derniers affrontements.
15 NC
Islanders de New York: À l’image des Capitals, les Islanders sont en feu, mais affrontent également une compétition moins féroce. Ils ont un dossier de 6-1-1 à leurs huit derniers matchs, mais n’ont remporté qu’un match contre une équipe en position de faire les séries; leurs deux défaites sont survenues aux mains des Caps et des Penguins. Comme on le mentionnait, une victoire est une victoire et les Islanders les accumulent régulièrement récemment.
16 9 Sénateurs d’Ottawa: Quatre revers de suite au cours desquels ils ont marqué cinq buts ont remis en question les espoirs de participation aux séries et le sol est tout à coup moins stable sous leurs pieds. Les Sénateurs ont un dossier de 6-10-3 à l’étranger et termineront un voyage de sept rencontres loin de leur domicile avec des arrêts à Tampa, Philadelphie, New Jersey et Boston au cours des sept prochains jours.

Ont raté le classement de peu: Phoenix, Columbus, Edmonton, Winnipeg et Buffalo

 

La LNH sur Facebook