Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin, Elliott et Lundqvist sont les étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-04-08 / 12:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin, Elliott et Lundqvist sont les étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK (8 avril 2013) – L’ailier Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le gardien Brian Elliott des Blues de St. Louis et le gardien Henrik Lundqvist des Rangers de New York, ont hérité du titre d’étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine prenant fin de 7 avril.

PREMIÈRE ÉTOILE – Alex Ovechkin, AG, Capitals de Washington

Ovechkin a mené la LNH au chapitre des buts avec sept et a terminé à égalité au premier rang avec neuf points en quatre rencontres. Il a aussi dominé tous les joueurs avec quatre points en supériorité numérique, incluant deux buts, augmentant son total de saison à 14 buts en pareilles circonstances, un sommet dans la LNH, et à 21 points. Ovechkin a amorcé sa semaine avec une performance de deux buts, dont le filet victorieux, ajoutant une mention d’aide dans un gain de 5-3 sur les Hurricanes de la Caroline, le 2 avril.

Il a inscrit le seul but de la fusillade dans une victoire de 2-1 sur les Islanders de New York le 4 avril et a inscrit son 12e tour du chapeau en carrière, incluant le but gagnant, ajoutant une mention d’aide dans un triomphe de 4-3 sur les Panthers de la Floride, le 6 avril. Ovechkin a terminé sa semaine de travail avec une performance de deux buts dans un gain de 4-2 sur le Lightning de Tampa Bay, le 7 avril, portant son total à 25 cette saison, à égalité au sommet de la LNH en compagnie de Steven Stamkos. Le joueur de 27 ans natif de Moscou et double récipiendaire du trophée Maurice Richard, mène les Capitals et se retrouve au sixième rang des marqueurs du circuit avec une fiche de 25-18-43 en 39 rencontres.

DEUXIÈME ÉTOILE – Brian Elliott, G, Blues de St. Louis

Elliott a affiché un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,45 et maintenu un pourcentage d’arrêts de ,952 en plus d’ajouter un jeu blanc en trois rencontres. Il a effectué 19 arrêts en relève de Jaroslav Halak, blessé, pour aider les Blues à l’emporter 4-1 sur le Wild du Minnesota, le 1er avril. Elliott a par la suite enregistré 33 arrêts, en plus d’en ajouter trois en tirs de barrage, dans un triomphe de 4-3 sur les Blackhawks de Chicago, le 4 avril. Il a terminé sa semaine de travail avec un gain de 1-0 sur les Red Wings de Detroit, le 7 avril. Le gardien de 27 ans natif de Newmarket en Ontario a disputé 14 rencontres cette saison, affichant en rendement de 6-6-1, une moyenne de buts alloués de 3,14 et un pourcentage d’arrêts de ,879.

TROISIÈME ÉTOILE – Henrik Lundqvist, G, Rangers de New York

Lundqvist a entamé les quatre rencontres des Rangers, affichant un dossier de 3-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,22 et un pourcentage d’arrêts de .962. Il a effectué 26 arrêts dans un gain de 4-2 aux dépens des Jets de Winnipeg, le 3 avril. Par la suite, Lundqvist a disputé son 500e match dans la LNH le 5 avril, effectuant 26 arrêts, en plus d’en ajouter deux en tirs de barrage, dans une défaite de 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh. Il a également réalisé un sommet cette saison de 48 arrêts dans un triomphe de 4-1 sur les Hurricanes de la Caroline, le 6 avril. Le gardien de 31 ans originaire de la Suède montre un dossier de 17-13-3 en 33 apparitions devant le filet cette saison, il se retrouve au deuxième rang du circuit avec un pourcentage d’arrêts de ,928 et sa moyenne lui vaut le sixième rang à 2,07.

 

La LNH sur Facebook