Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Auteur de sept buts en quatre matchs, Ovechkin est la 1ère étoile de la semaine

lundi 2013-04-08 / 12:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Auteur de sept buts en quatre matchs, Ovechkin est la 1ère étoile de la semaine

NEW YORK, États-Unis - Alexander Ovechkin a été proclamé la première étoile de la semaine dans la LNH après que ses prestations à l'attaque eurent aidé les Capitals de Washington à s'emparer du premier rang dans la section Sud-Est.

Ovechkin a réussi sept buts et amassé deux mentions d'aide au fil de la série de quatre victoires des Caps, la semaine dernière, en plus de marquer le seul filet en fusillade lors d'un gain de 2-1 décroché jeudi aux dépens des Islanders de New York.

En cours de route, l'attaquant russe a réussi le 12e tour du chapeau de sa carrière à l'occasion d'une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride, samedi. Il a notamment signé le filet gagnant.

Avant les matchs de lundi, Ovechkin était à égalité au premier rang de la ligue avec 25 buts. Il était sixième pour les points avec 43.

Le gardien des Blues de St. Louis Brian Elliott a été nommé la deuxième étoile de la semaine et Henrik Lundqvist, le gardien des Rangers de New York, la troisième étoile.

Elliott a affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 1,45 et un pourcentage d'arrêts de ,952 en trois matchs la semaine dernière. Il a notamment réalisé 28 arrêts en route vers le 19e jeu blanc de sa carrière, dimanche, dans une victoire de 1-0 contre les Red Wings de Detroit.

Lundqvist a amorcé les quatre rencontres des Rangers et montré une fiche de 3-0-1 avec une moyenne de 1,22 et un taux d'arrêts de ,962.

 

La LNH sur Facebook