Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks battent les Predators 5-3 et s'assurent d'une place en séries

dimanche 2013-04-07 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks battent les Predators 5-3 et s'assurent d'une place en séries

CHICAGO - La recrue Brandon Saad et le capitaine Jonathan Toews ont touché la cible deux fois en l'espace de 55 secondes en troisième période et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Predators de Nashville 5-3, dimanche, et ils sont du même coup devenus la première équipe dans la LNH cette saison à s'assurer d'une place en séries éliminatoires.

Les Blackhawks (29-5-4) accusaient un retard de 3-2 tôt en troisième période à la suite d'un but de David Legwand, mais Saad et Toews ont déjoué Pekka Rinne, lançant les Blackhawks en avant pour de bon.

Les Blackhawks ont battu les Predators pour une deuxième fois en autant de jours et ils ont une fiche de 13-0-1 face aux équipes de la section centrale. Andrew Shaw et Bryan Bickell ont aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, tandis que Patrick Kane a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Shea Weber et Nick Spaling ont récolté un but et une aide chacun pour les Predators (15-17-8), qui occupent le 13e rang du classement de l'Association de l'Ouest avec 38 points. Ils accusent cinq points de retard sur les Red Wings, qui se retrouvent au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook