Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bobrovsky devance Lundqvist dans la course au trophée Vézina

lundi 2013-04-08 / 11:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Bobrovsky devance Lundqvist dans la course au trophée Vézina

Les Rangers de New York et les Blue Jackets de Columbus ont conclu entre eux deux échanges majeurs au cours des 10 derniers mois, qui ont vu huit joueurs de la LNH changer d'équipe.

Ces deux formations ont un autre point en commun: ils comptent sur les deux meilleurs gardiens de la ligue en Henrik Lundqvist et Sergei Bobrovsky.

Et au trois quarts de la saison, c'est Bobrovsky qui mérite le trophée remis au meilleur gardien.

Acquis l'été dernier par l'ancien directeur général Scott Howson, Bobrovsky est la principale raison pour laquelle les Blue Jackets ont encore des chances de participer aux séries de la Coupe Stanley. Sa fiche est modeste à 13-10-6, mais c'est parce que les Blue Jackets sont parmi les équipes qui marquent le moins de buts.

Parmi les gardiens qui ont entrepris au moins 25 rencontres, Bobrovsky se classe deuxième pour le pourcentage d'arrêts (,927) et troisième pour la moyenne (2,12). Et seulement trois gardiens montrent une meilleure moyenne que lui (,886) quand leur équipe évolue en désavantage numérique.

Les performances de Bobrovsky lui méritent le trophée Vézina et s'il continue d'être aussi bon, il pourrait même être considéré pour le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe.

FINALISTES

Henrik Lundqvist, Rangers de New York - Après un début de saison difficile, il domine la ligue pour le taux d'arrêts (,928) et se trouve parmi les meneurs pour la moyenne (2,07). Le gagnant du trophée l'an dernier a limité l'adversaire à deux buts ou moins à ses 10 derniers matchs mais, tout comme Bobrovsky, il n'a pas reçu beaucoup d'aide de ses coéquipiers à l'attaque. Il devrait entreprendre tous les matchs d'ici la fin de la saison.

Tuukka Rask, Bruins de Boston - On ne le vante pas autant que d'autres gardiens parce qu'il joue derrière un des meilleurs groupes de défenseurs de la ligue et une des meilleures équipes défensives en général. Mais il montre une fiche de 6-1-1, une moyenne de 1,97 et un taux d'arrêts de ,941 lors des matchs au cours desquels il fait face à 30 lancers et plus.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook