Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Clemmensen des Panthers gâche le retour au jeu d’Anderson avec les Sénateurs

dimanche 2013-04-07 / 21:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Clemmensen des Panthers gâche le retour au jeu d’Anderson avec les Sénateurs

SUNRISE, Floride -- Scott Clemmensen et les Panthers de la Floride ont gâché le retour de Craig Anderson devant la cage des Sénateurs d’Ottawa.

Dmitry Kulikov a brisé une égalité de 1-1 avec un but en avantage numérique à 10:46 du troisième vingt et Clemmensen a réalisé 40 arrêts pour permettre aux Panthers de vaincre les Sénateurs 2-1 dimanche au BB&T Center.

Il s’agissait d’une première victoire pour la Floride en trois matchs contre Ottawa cette année et d'une deuxième seulement à leurs 12 dernières confrontations.

Clemmensen, qui effectuait un premier départ en sept rencontres, a été particulièrement impressionnant en deuxième période alors que la Floride a compté l’unique filet de l’engagement malgré une domination de 15-4 d’Ottawa au chapitre des tirs au but.

Marcel Goc a été l’autre compteur des Panthers, qui détiennent toujours le pire dossier de l’Association de l’Est même s’ils ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties.

Cory Conacher a marqué pour les Sénateurs, qui ont subi un quatrième revers de suite, leur plus longue séquence du genre cette saison. Avec une victoire, les Sénateurs auraient pu rejoindre les Maple Leafs de Toronto au cinquième rang de l’Association de l’Est. Ils détiennent toujours une priorité de deux points sur les Rangers de New York et les Islanders de New York.

Conacher a été acquis à la date limite des transactions lors d’un échange qui a envoyé le gardien de but Ben Bishop au Lightning de Tampa Bay. Conacher pointe en deuxième position au classement des marqueurs chez les recrues, deux points derrière le centre des Panthers Jonathan Huberdeau, qui a obtenu une mention d’aide sur le but gagnant.

Anderson, qui affichait la meilleure moyenne de buts alloués et le meilleur taux d’efficacité du circuit avant la rencontre, a effectué 15 arrêts. C’était son premier match après avoir raté 19 rencontres en raison d’une blessure à la cheville. En carrière contre les Panthers, il présentait un dossier de 9-0-1 en 11 parties. Il a d’ailleurs été le gardien auxiliaire de la formation floridienne de 2007 à 2009.

Kulikov a compté lors du seul jeu de puissance du match de la Floride. Alors que Sergei Gonchar était au cachot pour avoir retenu, Kulikov a décoché un tir du poignet du haut de l’enclave qui a évité l’attaquant des Sénateurs Zack Smith avant de déjouer Anderson du côté du bloqueur.

Les Sens ont été blanchis en cinq supériorités numériques et ils n’ont toujours pas compté en 17 avantages numériques à leurs quatre derniers matchs.

Conacher a ouvert le pointage à 12:26 du premier tiers après que Mika Zibanejad eut alimenté Jakob Silfverberg dans l’enclave. Au lieu de lancer, Silfverberg a remis la rondelle à Conacher qui l’a facilement redirigée dans le fond du filet.

Goc a créé l’égalité à 1:08 de la deuxième période lorsqu’il a fait dévier le lancer du poignet du haut du cercle des mises en jeu de gauche de Tomas Fleischmann.

Les Sénateurs ont eu plusieurs belles occasions de marquer par la suite, dont un tir à bout portant de Kyle Turris repoussé avec la jambière par Clemmensen juste avant que le disque franchisse la ligne des buts. La reprise vidéo a été nécessaire pour déterminer que le gardien des Panthers avait bel et bien fait l’arrêt.

 

La LNH sur Facebook