Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings et les Maple Leafs vont se disputer la Classique hivernale 2014

dimanche 2013-04-07 / 12:49 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

DETROITHockeytown et The Big House seront les hôtes de la prochaine Classique hivernale Bridgestone qui sera disputée le 1er janvier 2014.

La LNH a en effet annoncé dimanche que l'affrontement espéré depuis longtemps entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit dans le cadre de cet événement prestigieux sera présenté sur le campus de l'Université du Michigan.

On s'attend déjà à un record d'assistance pour un match de hockey dans ce qui sera la sixième Classique hivernale depuis 2008, surpassant les 104 173 spectateurs enregistrés lors d'un match entre l'Université du Michigan et Michigan State au Michigan Stadium en 2010.

« La rivalité historique entre des rivaux transfrontaliers, le prestige du Big House et la réputation de la Classique hivernale qui va grandissante créeront des attentes qui vont atteindre de nouveaux sommets », a prédit le commissaire de la LNH Gary Bettman. « Nous sommes absolument ravis de pouvoir offrir à nos partisans un événement qui sera d'une énergie sans pareil et entraînera une demande de billets sans précédent. Pour tous ceux impliqués de quelque façon que ce soit, joueurs, entraîneurs, officiels, partisans, cette Classique hivernale sera un moment mémorable. »

Il s'agira de la deuxième Classique entre deux rivaux de division, après celui entre les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie disputé au Citizens Ball Park en 2012.

Avec le réaménagement des divisions qui prendra place la saison prochaine, les Red Wings et les Maple Leafs feront en effet partie de la même division de l'Association de l'Est.

Les représentants de ces deux villes se sont affrontés à 644 reprises depuis le 4 janvier 1927, lorsque les St.Patricks de Toronto ont défait les Cougars de Detroit 2-1. Et après tous ces matchs, Detroit ne détient qu'un tout petit point d'avance, 646-645.

Ce match entre deux des six concessions originales de la LNH présenté à Ann Arbor, en banlieue de Detroit, sera le point final d'une célébration du sport à Hockeytown.

Plus de 250 000 personnes sont attendus au Comerica Park, domicile des Tigers de la Ligue Américaine de baseball, pour le Festival SiriusXM Hockeytown, un hommage extérieur au hockey qui se mettra en branle dès la mi-décembre. Le champ intérieur du terrain de baseball se transformera en patinoire de hockey ouverte au public et où seront présentés des matchs de tous les niveaux, incluant ceux qui impliqueront des anciens joueurs de la LNH, le 31 décembre. On s'attend à accueillir tellement d'anciens que deux matchs seront nécessaires!

Le Festival SiriusXM Hockeytown offrira aussi des matchs de la Ligue Américaine, de la Ligue junior de l'Ontario, de la NCAA, d'écoles secondaires et de hockey mineur.

« En plus de témoigner d'une spectaculaire évolution dans la présentation de la Classique hivernale, le Festival Hockeytown illustrera l'amour que ressentent Mike and Marian Ilitch pour la ville de Detroit et ses amateurs de hockey », a noté Bettman en parlant des propriétaires des Red Wings. « Les activités prévues vont attirer des dizaines de milliers d'amateurs au centre-ville pour vivre l'expérience de la Classique hivernale et du Festival, et partager leur passion pour le sport. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook