Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin et les Capitals ont raison des Panthers

samedi 2013-04-06 / 22:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin et les Capitals ont raison des Panthers

SUNRISE, Floride — Les Panthers de la Floride doivent être soulagés à l’idée qu’Alex Ovechkin et les Capitals de Washington ne soient plus des rivaux de division au terme de la présente saison.

Ovechkin a marqué trois buts et a récolté une mention d’aide et les Capitals ont complété le balayage face aux Panthers cette saison avec un gain de 4-3, samedi soir, au BB&T Center.

C’était le 12e tour du chapeau en carrière pour Ovechkin et son deuxième contre la Floride, le premier étant survenu le 15 février 2009, également au BB&T Center. Ovechkin a marqué 30 buts en 47 parties en carrière contre les Panthers.

Ovechkin a été productif contre à peu près n’importe quel adversaire dernièrement - il a maqué 13 buts en 13 rencontres. Après un lent départ, Ovechkin est maintenant à égalité au deuxième rang dans la LNH avec 23 buts, à deux seulement de Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay.

Mike Ribeiro a ajouté un but et une passe et Nicklas Backstrom a récolté trois mentions d’aide pour les Capitals, qui ont vaincu la Floride sept fois de suite si on remonte à la saison dernière. Washington a dominé la Floride 22-8 au chapitre des buts, lors des quatre victoires enregistrées cette saison.

Le gain permet à Washington de reprendre la tête de la Division Sud-Est au classement. Les Capitals et les Jets de Winnipeg, victorieux contre les Flyers de Philadelphie par la marque de 4-1, samedi, ont tous deux récolté 40 points, mais Washington a deux parties en mains.

Au cours des neuf derniers matchs, les Capitals montrent une fiche de 7-1-1.

Braden Holtby a repoussé 25 tirs, mais a été forcé de survivre à une troisième période où les Panthers se sont rapprochés à un filet avec 32,7 secondes à jouer.

Les Panthers ont vu leur meilleure séquence victorieuse de la saison s’arrêter à trois rencontres, mais ont quand même fait un vaillant effort pour effectuer une remontée, eux qui tiraient de l’arrière 4-0 en troisième période.

Tomas Kopecky a inscrit ses 14e et 15e de la saison du côté de la Floride, lui qui mène l’équipe à ce chapitre. Peter Mueller a marqué l’autre filet des Panthers.

Jacob Markstrom a obtenu un sixième départ de suite pour la Floride, mais il a connu des difficultés contre Washington. Markstrom a été retiré du match après le troisième but d’Ovechkin, qui a porté le compte à 4-0 à 14 :22 de la deuxième période, même s’il a réintégré son filet après une pause publicitaire, 52 secondes plus tard.

Markstrom a terminé le match avec 27 arrêts.

Lors d’une rencontre disputée le 7 mars à Washington, Markstrom avait été retiré du match après avoir alloué deux filets sur autant de tirs des Capitals, dans une défaite de 7-1.

Nick Bjugstad, un des trois joueurs sélectionnés par les Panthers en première ronde lors du repêchage de 2010, a effectué ses débuts dans la LNH, trois jours après avoir signé un premier contrat professionnel. Bjugstad a connu une soirée tranquille, même s’il a obtenu une bonne chance de marquer en contournant le filet en deuxième période.

Le match était toujours 0-0 tard en première période quand le défenseur des Panthers Erik Gudbransson a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et d’une inconduite de partie pour avoir donné de la bande à Martin Erat.

Erat, acquis par les Capitals des Predators de Nashville à la date limite des transactions mercredi, a été blessé au bas du corps sur le jeu et a quitté la rencontre.

Washington, qui a entamé le match avec le meilleur jeu de puissance dans la LNH, a pris avantage de la pire formation en infériorité numérique du circuit.

Ovechkin a marqué son premier à 15:45 du premier engagement après un tic-tac-toe avec Backstrom et Ribeiro depuis le côté du filet et à travers l’enclave jusqu’à Ovechkin pour le tir sur réception.

C’était le premier de trois buts en avantage numérique pour les Capitals.

Ovechkin a marqué son troisième du match exactement de la même manière, à l’exception que c’est Marcus Johansson qui a reçu la passe de Backstrom avant d’alimenter Ovechkin.

Le deuxième d’Ovechkin, qui a porté la marque à 3-0 à 2:24 du deuxième engagement, a été le plus spectaculaire. Après avoir perdu le contrôle du disque à sa droite en tentant de déjouer le défenseur Filip Kuba, Ovechkin a levé le bâton de Kuba par-derrière, a ravi le disque et a dirigé un tir vif au-dessus de l’épaule gauche de Markstrom.

 

La LNH sur Facebook