Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lundqvist et les Rangers ont frustré les Hurricanes

samedi 2013-04-06 / 22:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lundqvist et les Rangers ont frustré les Hurricanes

RALEIGH, Caroline du Nord - Les Rangers de New York ont marqué trois buts en deuxième période et Henrik Lundqvist a repoussé pas moins de 48 lancers dans une victoire de 4-1 en Caroline samedi.

Lundqvist a eu à se surpasser à plusieurs reprises face à des Hurricanes qui continuaient de tirer de partout dans l'enclave. Il s'agissait d'un 10e  match de suite dans lequel il accordait deux buts ou moins.

Rick Nash a complété la soirée avec un but et une passe, et les Rangers sont demeurés au septième rang de l'Association de l'Est avec le même nombre de points que les Islanders de New York, mais ayant disputé un match de moins.

Les Hurricanes, qui semblaient assurés d'une place en séries il y a un mois, ont poursuivi leur descente en enfer et montrent une fiche de 1-10-1 à leurs 12 derniers matchs, au cours desquels ils ont été surclassés 45-17. Leur dernière défaite était une septième de suite à domicile, égalant un record d'inaptitude de concession.

En plus des 48 arrêts de Lundqvist, ses coéquipiers ont été crédités de 22 tirs bloqués, cinq par le défenseur Dan Girardi.

Derek Stepan, Ryan Callahan et Brian Boyle, dans un filet désert, ont réussi les autres buts des Rangers.

Rappelé des Checkers de Charlotte le jour même, Zac Dalpe est celui qui a privé Lundqvist d'un blanchissage à mi-chemin en troisième période.

Les Rangers se sont mis à l'œuvre rapidement en deuxième période, profitant d'un avantage  numérique. Stepan a converti une passe de Brad Richards à 2:00 pour ouvrir la marque. Les défenseurs Jay Harrison et Jamie McBain, pourchassaient tous deux Richards derrière le filet, laissant Stepan seul devant.

Les Rangers ont doublé leur avance à peine 31 secondes plus tard à la suite d'une maladresse du gardien Dan Ellis, qui s'est fait soutirer la rondelle par Nash derrière son filet. La passe à Callahan a suivi et celui-ci a marqué un but facile.

Les Hurricanes ont eu beau demander un temps d'arrêt, ce sont les Rangers qui ont réussi le but suivant, à 11:31, pendant un autre avantage numérique. Nash a accepté une passe de Mats Zuccarello dans l'enclave, a feint un tir du revers puis s'est retourné pour battre Ellis d'un solide coup droit.

Les pauvres Hurricanes ont concédé 10 buts en deuxième période à leurs trois derniers matchs, tous disputés à domicile.

Lundqvist a été à son mieux en fin de période, frustrant tour à tour Jordan Staal, Joe Corvo et Dalpe, à deux reprises.

Alex Semin a raté un premier match depuis son arrivée en Caroline en raison d'une blessure au bas du corps. Son statut sera révisé quotidiennement.

 

La LNH sur Facebook