Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings battent les Oilers et passent au 4e rang

samedi 2013-04-06 / 19:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings battent les Oilers et passent au 4e rang

LOS ANGELES - Jeunesse et rapidité contre une défense méthodique, qui va l'emporter?

Samedi après-midi à Los Angeles, les jeunes Oilers d'Edmonton se sont inclinés 4-1.

Jeff Carter et Slava Voynov ont tiré profit de deux des cinq avantages numériques des Kings, qui ont devancé les les Sharks de San José au quatrième rang de l'Association de l’Ouest.

Mike Richards et Drew Doughty ont réussi les autres buts des vainqueurs, tandis que Magnus Paajarvi a évité le blanchissage aux Oilers, lui aussi en supériorité numérique. Les Oilers, qui présentent le troisième meilleur jeu de puissance de la LNH, ont terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-4.

Les Kings ont systématiquement opposé leur nouveau duo de défenseurs formé de Doughty et Robyn Regehr aux trios des jeunes Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle, et ces derniers ont été blanchis.

Les 30 premières minutes de la rencontre ont donné lieu à sept avantages numériques, mais Mike Richards a marqué le premier but à forces égales dès la deuxième minute de jeu, oublié dans l'enclave d'où il a tiré sur réception d'une passe de Carter.

Ce dernier a ensuite été crédité de son 22e but quand la passe de Dustin Brown l'a atteint à la jambe pour dévier juste sous la barre transversale du filet de Devan Dubnyk.

Les Oilers ont rétréci la marge dès la troisième minute de la deuxième période lorsque Paajarvi a battu Jonathan Quick d'un tir du poignet. Mais Voynov a redonné une avance de deux buts aux Kings avant la mi-période grâce à un long tir frappé à ras de glace. Les Kings ont surclassé leurs rivaux 17-5 au total des tirs au filet au cours de cette deuxième période.

Doughty a marqué le dernier but de la rencontre dans un filet désert pendant la 60e minute de jeu.

Jerred Smithson a disputé son premier match dans l'uniforme des Oilers, au centre de Mike Brown et Lennart Petrell. Il a gagné sept de ses neuf mises en jeu.

Quick a porté sa fiche contre les Oilers à 9-1-4 et les Kings, eux, montrent un dossier de 12-1-6 à leurs 19 derniers affrontements contre l'équipe de l'Alberta.

 

La LNH sur Facebook