Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Emery et les Blackhawks ont blanchi les Predators 1-0

samedi 2013-04-06 / 18:20 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Emery et les Blackhawks ont blanchi les Predators 1-0

NASHVILLE - Un but de Bryan Bickell en première période a suffi aux Blackhawks de Chicago pour vaincre les Predators 1-0 à Nashville samedi après-midi, portant un autre dur coup aux chances de ces derniers de se classer dans les séries de la Coupe Stanley.

Ray Emery a effectué 20 arrêts pour porter sa fiche à 13-1 et enregistrer son deuxième blanchissage de la saison, alors que les Hawks ont dû survivre à un désavantage numérique de quatre minutes en troisième période.

Les Blackhawks ont une fiche de 3-0-1 à leurs quatre derniers matchs et ont maintenant cinq points d'avance sur les Ducks d'Anaheim en tête de l'Association de l'Ouest avec de plus un match en main.

Le seul but du match a été réussi à l'issue d'une échappée à deux contre un après que Michal Handzus ait profité d'un bond de la rondelle sur la bande en face du banc des joueurs de son équipe. Il a foncé en zone adverse pour faire une passe parfaite à Bickell, fin seul devant une ouverture béante pour déjouer Pekka Rinne à 5:31. Rinne a repoussé 29 rondelles.

Il restait 12:02 à jouer à la troisième période quand Daniel Carcillo a écopé d'une double punition mineure pour bâton élevé à l'endroit de Shea Weber. Mais les Blackhawks ont dirigé autant de tirs au filet que les Predators pendant les quatre minutes qui ont suivi.

Les Predators n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs (1-3-2). Ils occupaient le 12e rang, à quatre points du huitième, avant les matchs de samedi.

Ils n'ont marqué que deux buts en deux matchs depuis qu'ils ont échangé leur meilleur compteur Martin Erat aux Capitals de Washington mercredi.

En fait, leurs vieux problèmes sont réapparus puisqu'ils n'avaient même pas marqué une moyenne de deux buts par rencontre en première moitié de saison.

 

La LNH sur Facebook