Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Datsyuk donne la victoire aux Red Wings face à l'Avalanche en prolongation

samedi 2013-04-06 / 0:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Datsyuk donne la victoire aux Red Wings face à l'Avalanche en prolongation

DENVER - Pavel Datsyuk a marqué sur un retour de lancer à la toute fin de la période de prolongation et les Red Wings de Detroit ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2, vendredi, pour conserver le septième rang dans la conférence de l'Ouest.

Datsyuk, qui a marqué deux buts, a mis fin au match après que Jean-Sébastien Giguère n'eut pas été en mesure de contrôler le tir de Henrik Zetterberg. Datsyuk a poussé la rondelle dans le filet alors que le défenseur Matt Hunwick tentait de l'en empêcher.

Jimmy Howard a réalisé 32 arrêts, et Gustav Nyquist a touché la cible pour les Red Wings qui sont engagés dans la course pour une place en séries éliminatoires. Detroit a quatre points de priorité sur les Oilers d'Edmonton, qui sont au neuvième rang, mais ces derniers ont un match de plus à disputer.

Pierre-Alexandre Parenteau et Mark Olver ont donné la réplique pour le Colorado, qui s'est bien battu avant de s'incliner pour la 11e fois à ses 13 derniers matchs.

La rivalité qui régnait entre les deux équipes en 1996 a perdu un peu de son lustre en raison, notamment, des difficultés de l'Avalanche ces dernières années. La venue des Red Wings demeure tout de même toujours un attrait, même si les deux formations ne ressemblent aucunement à celles qui ont mis la main sur cinq Coupe Stanley entre 1996 et 2002.

 

La LNH sur Facebook