Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues tiennent le coup et défont les Blue Jackets 3-1

vendredi 2013-04-05 / 23:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues tiennent le coup et défont les Blue Jackets 3-1

ST. LOUIS – Les Blues de St. Louis ont ajouté à leur légère avance sur les Blue Jackets de Columbus dans la course aux séries dans l'Association de l’Ouest, vendredi, en les battant 3-1.

Chris Stewart et David Backes ont touché la cible en deuxième période, et Patrik Berglund a complété la marque dans un filet désert alors que les Blues évoluaient en désavantage numérique avec une seconde à faire au troisième tiers.

Les Blues (20-14-2) ont ainsi amélioré leur fiche à 3-0-0 face à leurs rivaux de la section centrale. Avec 42 points, ils demeurent en huitième rang dans l’Ouest après la victoire de 3-2 en prolongation des Red Wings de Detroit face à l’Avalanche du Colorado plus tard vendredi.

La recrue Jake Allen a été solide devant sa cage, récoltant sa neuvième victoire de la saison grâce à ses 26 arrêts, pour permettre à St. Louis de signer un troisième gain de suite.

Les Blue Jackets (16-15-7), qui se sont amenés dans la rencontre à un point des Blues dans la bataille pour le huitième et dernier échelon donnant accès aux séries dans l’Ouest, ont donc freiné à trois leur séquence de victoires lors du 1100e match en carrière du défenseur Adrian Aucoin.

Artem Anisimov a assuré la réplique pour Columbus, qui a vu son gardien Sergei Bobrovsky stopper 16 rondelles au lendemain d’une performance de 38 arrêts dans un gain de 3-1 contre les Predators à Nashville. Les Blues étaient quant à eux de retour à St. Louis après une victoire de 4-3 en fusillade face aux Blackhawks de Chicago hier.

Les Blues, qui ont amorcé la journée en étant 5-en-56 au chapitre des avantages numériques à leurs 21 dernières rencontres, ont finalement fait bouger les cordages sur leur troisième jeu de puissance du match. Stewart a complété le jeu d’Alex Pietrangelo de l’arrière du filet à 4:02 de la fin du deuxième vingt pour ouvrir la marque.

Pietrangelo a manœuvré autour de l’ancien des Blues Nikita Nikitin avant de rejoindre Stewart dans l’enclave, qui a réussi à glisser la rondelle du revers entre les jambières de Bobrovsky.

Columbus a créé l’égalité lorsqu’Anisimov est sorti de l’arrière du filet et a surpris Allen du côté rapproché avec 1:24 à faire à la période. Marian Gaborik a récolté une mention d’assistance sur le jeu, portant son total de points à trois en deux matchs depuis son arrivée avec les Blue Jackets à la date limite des transactions.

Mais Backes a rapidement redonné les devants aux Blues – seulement neuf secondes plus tard – lorsqu’Alexander Steen a envoyé le disque vers le filet et que Backes a trouvé un moyen de marquer en tombant. Il s’agissait d’un deuxième but pour Backes en deux rencontres, après une séquence de 14 matchs sans toucher la cible.

Les Blue Jackets croyaient bien avoir fait 2-2 alors qu’il restait 13:20 au match quand le tir de Cam Atkinson a déjoué Allen, mais les arbitres ont immédiatement signalé que le but n’était pas bon, jugeant que Matt Calvert avait causé de l’obstruction sur le gardien.

La performance des deux équipes en première période a démontré assez clairement qu’elles avaient toutes les deux joué la veille avant de devoir prendre l’avion pour le match de vendredi. Il n’y a eu que très peu de chances de marquer – Atkinson a obtenu les meilleures, mais Allen a fermé la porte à deux reprises devant lui à l’embouchure du filet à 5:17 de la fin du premier vingt.

 

La LNH sur Facebook