Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jokinen et Fleury mènent les Penguins à la victoire contre les Rangers

vendredi 2013-04-05 / 22:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Jokinen et Fleury mènent les Penguins à la victoire contre les Rangers

PITTSBURGH - Ce fut au tour de Jussi Jokinen de créer un impact au sein de sa nouvelle équipe.

Acquis des Hurricanes de la Caroline à la date limite des échanges, Jokinen a marqué le seul but des siens en temps réglementaire et le seul but de la fusillade pour mener les Penguins de Pittsburgh à un gain de 2-1 sur les Rangers de New York vendredi.

Reconnu pour son efficacité en tirs de barrage, Jokinen a été le premier à s'élancer et il a déjoué Henrik Lundqvist en coupant devant le filet après être arrivé de l'aile droite.

Il avait auparavant marqué le premier but de la rencontre à 30 secondes de la troisième période. Rick Nash a créé l'égalité à 4:49 de la fin de l'engagement, évitant aux Rangers d'être blanchis par Marc-André Fleury une deuxième fois en trois semaines au Consol Energy Center.

Les Penguins avaient perdu leurs deux matchs précédents suivant une séquence de 15 victoires et ils avaient été surclassés 6-1 par les Rangers mercredi à New York.

Les Penguins avaient perdu leurs deux matchs précédents suivant une séquence de 15 victoires et ils avaient été surclassés 6-1 par les Rangers mercredi à New York. Ils ont porté à 15 points leur avance sur les Rangers et les Islanders de New York en tête de la division Atlantique et à cinq points celle sur le Canadien de Montréal au classement de l'Association de l’Est. Ils n'ont jamais subi trois défaites d'affilée cette saison et ils ont battu les Rangers pour une quatrième fois de suite à domicile

En récoltant un point, les Rangers sont passés devant les Islanders au septième rang dans l’Est. Les deux équipes ont 40 points, un de plus que les Devils du New Jersey, neuvièmes, deux de plus que les Jets de Winnipeg et trois de plus que les Flyers de Philadelphie.

James Neal a quitté le match avec moins de neuf minutes à jouer en troisième période après avoir reçu un coup de coude au visage, gracieuseté de Michael del Zotto, qui n'a pas été puni. L'attaquant des Penguins a mis un certain temps à se ressaisir et il semblait dans les vapes. On ne connaissait pas l'état de sa condition à la fin de la rencontre, et l’entraîneur Dan Bylsma a dit qu’il sera réévalué au cours des prochains jours.

Fleury a repoussé 34 rondelles et a conservé sa fiche parfaite de trois victoires en fusillade, se reprenant de belle façon après avoir accordé six buts pour la première fois de la saison deux soirs plus tôt.

A son 500e match dans la LNH, tous avec les Rangers, Lundqvist a limité ses adversaires à moins de trois buts pour un neuvième match de suite, effectuant 26 arrêts.

Si l'on oublie sa contre-performance de mercredi, Fleury n'a accordé que trois buts à ses six dernières sorties, incluant cinq matchs comme partant.

Jokinen a marqué son septième but de la saison en tirant sur réception d'une passe de Chris Kunitz venue de derrière le filet.

Nash a réussi son 14e, son quatrième en six matchs, à la suite d'une mise en jeu gagnée par Derek Stepan, trois secondes après une longue révision qui a confirmé un but refusé aux Rangers.

Les Rangers avaient marqué six buts pour la première fois de la saison lors de l'affrontement précédent contre les Penguins, bien servis par leurs trois nouveaux venus, Ryane Clowe, Derick Brassard et John Moore, qui avaient totalisé huit points, mais tous ont été beaucoup plus tranquilles lors du match retour.

Les Penguins étaient privés de Sidney Crosby pour un troisième match, de même que des défenseurs Paul Martin et Kris Letang.

 

La LNH sur Facebook