Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Deux buts rapides aident Buffalo à battre Ottawa 4-2

vendredi 2013-04-05 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts rapides aident Buffalo à battre Ottawa 4-2

BUFFALO – La recrue Brian Flynn a marqué avec 5:23 à faire en temps réglementaire, Jochen Hecht a ajouté un but 12 secondes plus tard et les Sabres de Buffalo ont défait les Sénateurs d’Ottawa par la marque de 4-2, vendredi, au First Niagara Center.

Un tir de la pointe du défenseur Mike Weber, des Sabres est passé à côté du but, mais a ricoché sur la bande pour revenir sur le bâton de Hecht, qui a expédié la rondelle dans le demi-cercle du gardien de but. Flynn a capté le disque et a tiré derrière le gardien Robin Lehner avec son revers.

Lors de la présence suivante, Hecht a marqué avec un revers d’une distance de 32 pieds, alors qu’il tentait d’éviter la portée de l’attaquant Kyle Turris des Sénateurs.

Les Sabres ont remporté un deuxième match de suite tandis que les Sénateurs ont encaissé un troisième revers consécutif pour la première fois cette saison.

Luke Adam et Steve Ott ont également marqué pour Buffalo. Les défenseurs Marc Méthot et Eric Gryba ont marqué les buts des Sénateurs. Mika Zibanejad pour les Sénateurs et Adam Pardy du côté des Sabres ont récolté deux mentions d’aide.

Le gardien Ryan Miller des Sabres a effectué 35 arrêts. Sur le premier arrêt de la deuxième période, Miller a établi une marque chez les Sabres avec son 13 309e arrêt. Dominik Hasek détenait autrefois la marque d’équipe.

Lehner, qui venait d’effectuer un sommet en carrière de 47 arrêts face aux Bruins de Boston, mardi, a stoppé 26 tirs.

Un but inscrit tôt en troisième période par Gryba a donné une avance de 2-1 aux Sénateurs. Il a marqué à 1:41 sur un tir des poignets depuis la pointe à travers la circulation.

Buffalo a répondu rapidement quand Ott, posté devant le but, a fait dévier un tir de Mark Pysyk près de la rampe, depuis le cercle gauche des mises en jeu. Le septième de la saison d’Ott est survenu 1:34 après celui de Gryba.

Suite à la transaction des Sabres, qui ont échangé leur capitaine Jason Pominville au Wild du Minnesota mercredi, Ott a obtenu une promotion et a été désigné assistant au capitaine avant la rencontre.

Adam a ouvert la marque et a donné une avance de 1-0 à Buffalo à 6:21 du début du match. En échec avant, Flynn a passé la rondelle vers Weber à la pointe droite. Ce dernier a remis vers Pardy, qui a effectué une passe transversale vers Adam dans le cercle des mises en jeu et son tir sur réception a battu Lehner par-dessus l’épaule droite.

Il aura fallu du temps à Adam, 22 ans, pour revenir dans la LNH. Il a amorcé la saison 2011-12 au centre du premier trio des Sabres, mais il a été retourné à Rochester de la Ligue américaine de hockey en février 2012 après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors de 25 matchs sur 26. Plusieurs joueurs de Rochester ont été rappelés avant qu’Adam ne reçoive un appel, lundi.

Adam a disputé son premier match de la saison mardi, contre les Penguins de Pittsburgh. Il a patrouillé un trio avec Kevin Porter et Flynn, qui ont débuté la saison à Rochester également. Le but marqué par Adam vendredi était son premier depuis le 17 décembre 2011 et son premier à domicile depuis qu’il avait inscrit une paire de filets le 26 novembre 2011, face aux Capitals de Washington. Il a inscrit 14 buts et amassé 11 mentions d’aide en 73 parties dans la LNH.

Ottawa a nivelé la marque 1-1 avec 7:31 à faire à la première période. Tandis que l’attaquant Jakob Silfverberg traversait la ligne bleue de Buffalo en compagnie de son nouveau coéquipier Cory Conacher et de Zibanejad, il a laissé la rondelle à Méthot. Ce dernier a dirigé un tir des poignets à travers la circulation et a battu Miller pour inscrire son deuxième de la campagne.

 

La LNH sur Facebook