Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jets doivent redresser la barre pour éviter d’être exclus des séries

vendredi 2013-04-05 / 0:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets doivent redresser la barre pour éviter d’être exclus des séries

MONTRÉAL – Rien ne va plus pour les Jets de Winnipeg. Ils sont menacés d’être exclus des séries éliminatoires après avoir subi la défaite 4-1 contre le Canadien, jeudi soir.

Les Jets ont maintenant subi cinq défaites de suite et ils ont perdu la tête de la section Sud-Est pour glisser au 10e rang dans l’Association de l’Est en raison de la victoire des Capitals de Washington contre les Islanders de New York.

Acculés au mur, les Jets n’ont guère le choix. Ils doivent redresser la barre rapidement alors qu’ils termineront la saison en disputant sept de leurs neuf derniers matchs à domicile, où ils jouent cependant pour moins de .500 (8-9-0) cette saison.

« Notre jeu d’équipe doit être meilleur, a dit l’entraîneur-chef Claude Noel, dépité. Ce soir, on n’a pas marqué sur le jeu de puissance et on a cédé deux buts en deux désavantages numériques.

« Quand ce n’est pas une chose, c’est une autre chose, a-t-il signalé. Il faudra apprendre à faire des sacrifices pour gagner des matchs de 1-0 ou 2-1. C’est ce qu’on va devoir s’engager à faire. On ne peut pas continuer comme ça. Il y a un sentiment d’urgence. »

Les Jets n’ont réussi que six buts à leurs cinq derniers matchs et ils sont dans une profonde léthargie à l’attaque. Ils pensaient avoir marqué dans la première minute de la troisième mais les arbitres ont refusé le but de Tobias Enstrom parce que Blake Wheeler était dans le cercle du gardien Peter Budaj.

« L’arbitre m’a dit que j’avais fait de l’obstruction contre le gardien, a expliqué Blake Wheeler. Que puis-je dire ? Je n’ai jamais touché au gardien. Je me suis enlevé de son chemin.

« On dirait que c’est comme ça que les choses vont pour nous présentement, a-t-il ajouté. On essaie de se placer dans les endroits difficiles dans l’espoir d’être récompensé mais ce n’est pas ce qui se produit. »

Dans l’espoir de relancer l’attaque, Noel a utilisé le robuste défenseur Dustin Byfuglien à l’attaque mais l’expérience n’a pas fonctionné. Il l’a retourné à la ligne bleue au cours du match.

« Je ne pensais pas qu’il était efficace à l’attaque », a expliqué Noel.

Les Jets ont entrepris le match du bon pied en prenant l’avance à la première période grâce à un but d’Alexander Burmistrov mais Michael Ryder a égalé le score moins de trois minutes plus tard.

Il s’agissait du premier but de Burmistrov en 18 rencontres.

« Je n’ai jamais marqué un but aussi facile » a dit Burmistrov, dont le nom a circulé dans des rumeurs de transactions avant la date limite des transactions.

 

La LNH sur Facebook