Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gaborik donne la victoire aux Blue Jackets à ses débuts avec Columbus

jeudi 2013-04-04 / 23:40 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Gaborik donne la victoire aux Blue Jackets à ses débuts avec Columbus

NASHVILLEMarian Gaborik a réussi son entrée avec les Blue Jackets de Columbus en marquant le but de la victoire et en ajoutant une aide, jeudi, pour mener les siens vers un gain de 3-1 face aux Predators de Nashville au Bridgestone Arena.

Gaborik, un triple marqueur de 40 buts que les Blue Jackets ont acquis la veille à la date limite des transactions, a touché la cible à 4:16 de la troisième période. Brandon Dubinsky, son ancien coéquipier avec les Rangers de New York, l’a rejoint avec une passe du revers dans l’enclave et Gaborik s’est défait du joueur de centre en repli Paul Gaustad pour déjouer Pekka Rinne.

James Wisniewski avait ouvert la marque à 8:36 du deuxième tiers, et Matt Calvert a ajouté le but d’assurance avec 9:10 à faire en temps réglementaire.

Kevin Klein a assuré la réplique pour les Predators.

Columbus s’est amené dans le match à deux points du huitième rang dans l’Ouest et avec une fiche de 10-2-5 à ses 17 dernières rencontres. Après la victoire de jeudi, les Blue Jackets sont à un point de l’équipe au huitième rang, les Blues de St. Louis.

Nashville a présenté un dossier 4-1-2 à ses sept matchs précédents. Il s’agissait d’une première victoire pour les Blue Jackets contre leurs rivaux de la section centrale à Nashville depuis le 3 avril 2006.

Sergei Bobrovsky a repoussé 38 des 39 lancers qui ont été dirigés vers lui dans le gain, alors que son opposant Pekka Rinne a effectué 35 arrêts dans une cause perdante.

Le match était le premier des Predators depuis qu’ils ont échangé leur vétéran ailier droit Martin Erat, qui figure au deuxième rang de l’organisation dans plusieurs catégories à l’attaque, et Nashville a connu des difficultés à l’attaque.

Columbus a été opportuniste pendant un 4-contre-3 pour inscrire le premier filet de la rencontre. Chris Mueller et Mark Letestu ont simultanément été envoyés au cachot, alors que le défenseur des Predators Shea Weber a été puni pour avoir accroché R.J. Umberger à 8:21 du deuxième vingt. Seulement 15 secondes plus tard, Wisniewski a fait bouger les cordages grâce à un lancer-frappé du haut de l’enclave. Avec une passe du cercle droit, Dubinsky a récolté la première aide sur le jeu, alors que la deuxième a été amassée par Gaborik.

Nashville a créé l’égalité avec 7:46 à faire à la période. Bobrovsky a été dominant pendant tout le match, alors le seul moment où les Preds pouvaient le déjouer était quand il n’avait plus son bâton.

Pendant une mêlée devant le filet, Klein a poussé la rondelle derrière un Bobrovsky dépourvu de son bâton pour inscrire son troisième but de la saison. Patric Hornqvist et David Legwand ont été complices sur la séquence.

À sa toute première période avec sa nouvelle équipe, Gaborik a généré plusieurs chances de marquer. Dans une descente à 1-contre-1, il a démontré toute sa vitesse en s’amenant sur l’aile droite, mais son tir du revers a raté la cible. Un peu plus tard, il a orchestré un 2-contre-1 après un revirement des Predators dans leur zone, mais sans succès. Gaborik a également évolué sur la première unité du jeu de puissance des Blue Jackets, mais les Predators ont écoulé la seule pénalité de la première période – celle à Rinne pour avoir fait trébucher Nick Foligno.

 

La LNH sur Facebook