Bishop blanchit les Hurricanes à ses débuts à Tampa Bay

jeudi 2013-04-04 / 22:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bishop blanchit les Hurricanes à ses débuts à Tampa Bay

RALEIGH, Caroline du Nord – Une journée après avoir joint les rangs du Lightning de Tampa Bay à la date limite pour effectuer des transactions dans la LNH, le gardien Ben Bishop a arrêté 45 tirs pour mériter un jeu blanc pendant que cinq de ses coéquipiers marquaient les buts de son équipe dans une victoire de 5-0 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, jeudi soir au PNC Arena.

Bishop, qui s’est amené avec le Lightning mercredi dans une transaction qui a fait passer Cory Conacher aux Sénateurs d’Ottawa, a effectué de nombreux arrêts tout au long du match. Il a volé l’attaquant Jeff Skinner des Hurricanes à trois reprises et a repoussé une demi-douzaine de chances de marquer de qualité. C’était un premier affrontement pour Bishop face à la Caroline.

Martin St. Louis a terminé le match avec un but et deux mentions d’aide et Matthew Carle, Benoit Pouliot et Steven Stamkos ont tous amassé deux points.

Tampa Bay se retrouve à égalité avec la Caroline au 12e rang dans l’Association de l’Est. Les Hurricanes ont un dossier de 1-9-1 au cours des 11 derniers matchs.

Après une première période sans but, le Lightning a explosé avec trois filets en deuxième. Teddy Purcell a marqué en profitant du retour d’un tir des poignets de Carle depuis la ligne bleue pour inscrire son huitième de la campagne. C’était le sixième but de Purcell à ses 10 derniers affrontements face à la Caroline.

Tom Pyatt a fait 2-0 lorsqu’il s’est installé dans l’enclave pour rediriger la passe de son coéquipier Alex Killorn depuis le cercle droit. Le défenseur du Lightning Keith Aulie a porté la marque à 3-0 sur un tir de loin dirigé à travers la circulation. St. Louis a effectué le gros du travail dans le coin, gagnant la bataille pour la possession du disque avant de remettre à Stamkos qui a alimenté Aulie.

La meilleure chance de marquer des Hurricanes est survenue tôt dans la période, quand des pénalités décernées à Eric Brewer et Radko Gudas se sont chevauchées pendant 37 secondes, concédant ainsi une supériorité numérique de deux hommes à la Caroline. Joe Corvo et Alex Semin ont tous deux tenté leur chance, mais Bishop a calmement repoussé les tirs. Le meilleur arrêt de Bishop est survenu à forces égales, lorsqu’il a frustré Skinner sur une descente à deux contre un.

Le Lightning a ajouté la cerise sur le sundae en troisième période. Après un revirement de la Caroline, St. Louis a amorcé une sortie de zone avec Pouliot et a lui-même terminé le jeu avec un tir frappé derrière le gardien des Hurricanes, Dan Ellis.

Pouliot a par la suite marqué le cinquième but de Tampa Bay, recevant une passe de Stamkos à la droite du filet.

Avec 16 tirs en première période, les Hurricanes ont donné une chance à Bishop d’être impliqué à fond dans le match. Le gardien de six pieds et sept pouces a continuellement redirigé les rondelles vers les coins de la patinoire.

Durant la dernière minute de la première période, la Caroline a touché le fond du filet, avant de voir le but être annulé. Sur une descente en surnombre, Eric Staal a passé vers Semin dans l’enclave et ce dernier a expédié le disque au fond du filet. La reprise vidéo a clairement démontré que Semin avait marqué avec son patin en effectuant un geste vers l’avant.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook