Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jagr compte l’unique but du match et les Bruins blanchissent les Devils 1-0

jeudi 2013-04-04 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Jagr compte l’unique but du match et les Bruins blanchissent les Devils 1-0

BOSTON – Les Bruins de Boston sont allés chercher Jaromir Jagr pour stimuler leur attaque, mais ils ignoraient qu’il n’avait pas toujours besoin de son bâton pour marquer.

Jagr a marqué son premier but à son premier match dans l’uniforme des Bruins avec son patin à 1:20 de la deuxième période et ce fut suffisant pour que Boston l’emporte 1-0 contre les Devils du New Jersey jeudi au TD Garden.

Jagr a été acquis des Stars de Dallas mardi en échange de deux espoirs et d’un choix au repêchage.

Le gardien de but des Bruins Tuukka Rask, qui effectuait un premier départ après qu’Anton Khudobin eut amorcé les deux dernières rencontres devant le filet, a réalisé 40 arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc de l’année.

Les Bruins présentent un dossier de 7-0-1 à leurs huit derniers matchs à domicile. Les Devils, quant à eux, montrent une fiche de 0-4-1 à leurs cinq dernières parties.

Jagr a relancé l'attaque du fond du territoire des Bruins, puis il a remis le disque à Brad Marchand qui fonçait sur l’aile gauche. Marchand a conservé la rondelle jusqu’à la dernière seconde, puis il y est allé d’une passe vers le centre. La rondelle a dévié sur la lame du patin gauche de Jagr avant de glisser derrière Martin Brodeur. Boston prenait les devants 1-0.

Jagr a failli compter un deuxième but pendant le premier jeu de puissance des Bruins plus tard dans l’engagement. Cependant, Brodeur a repoussé son lancer du revers de l’embouchure du filet.

Jagr est sauté sur la patinoire après une minute et 16 secondes de jeu en première période à la suite d’un dégagement refusé aux Devils. Les acclamations de la foule présente au TD Garden ont pris fin seulement lorsque Tyler Seguin a perdu la mise en jeu pour les Bruins.

L’attaque des Devils s’est réveillée seulement après qu’ils eurent effectué quatre dégagements illégaux dans la première minute et demie de jeu. Le New Jersey a dominé Boston 17-6 au chapitre des tirs au but au premier vingt et il a bénéficié du seul avantage numérique de la période.

Rask était au sommet de sa forme. Il a, entre autres, réalisé un arrêt spectaculaire de la jambière gauche devant Alexei Ponikarovsky et un autre immédiatement après pour frustrer David Clarkson qui s’était emparé du retour dans l’enclave.

 

La LNH sur Facebook