Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les dépisteurs de la LNH s’entendent : Seth Jones sera le premier joueur repêché

    jeudi 2013-04-04 / 18:00 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Les gourous du Bureau central de dépistage de la LNH discuteront de leurs classements finaux en vue du repêchage de 2013 lorsqu’ils se réuniront une dernière fois à compter de vendredi.

    Ces classements seront publiés plus tard dans le mois, mais LNH.com ne pouvait pas patienter plus longtemps. Nous avons donc demandé à deux dépisteurs expérimentés de la LNH, représentant une équipe de chacune des associations sous le couvert de l’anonymat, de nous faire part de leurs prévisions en ce qui a trait à la première ronde du repêchage.

    Les deux repêchages simulés qui suivent pourraient être les plus réalistes publiés sur Internet quant au déroulement du premier tour du repêchage de 2013.

    Les choses pourraient certainement changer d’ici la séance de sélection annuelle qui se tiendra le 30 juin au Prudential Center, mais nos dépisteurs de l’Est et de l’Ouest étaient heureux de se prêter à ce petit jeu.

    Les deux croient que le défenseur des Winterhawks de Portland Seth Jones sera le premier arrière réclamé au premier rang depuis que les Blues de St. Louis ont repêché Erik Johnson du programme de développement de l’équipe nationale des États-Unis en 2006. Le centre Nathan MacKinnon des Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a aussi été un choix unanime au deuxi ème rang.

    Ensuite, leurs choix varient, surtout en ce qui a trait à l’ordre dans lequel les meilleurs attaquants seront sélectionnés. En fait, un des dépisteurs prédit que l’ailier droit russe Valeri Nichushkin sera réclamé avant l’attaquant de Halifax Jonathan Drouin.

    Notre dépisteur de l’Est croit que jusqu’à huit joueurs évoluant en Europe pourraient entendre leur nom au cours de la première ronde du repêchage. Notre dépisteur de l’Ouest, quant à lui, prédit que sept d’entre eux seront sélectionnés parmi les 30 premiers.

    Est-ce qu’un joueur autre que le centre finlandais Aleksander Barkov pourrait être le premier Européen repêché? C'est possible selon notre dépisteur de l’Association de l’Ouest.

    L’ordre de sélection utilisé dans le cadre de cet exercice a été établi en fonction du classement de la LNH en date du 13 mars. En raison de contraintes géographiques et de temps, le choix conditionnel de première ronde acquis par les Flames de Calgary des Blues de St. Louis dans la transaction de lundi impliquant Jay Bouwmeester a été ignoré.

    Les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles, les Blues de St. Louis et les Penguins de Pittsburgh n’ont pas de choix de première ronde en ce moment. Quant aux Blue Jackets de Columbus et aux Flames, ces deux équipes disposent de trois sélections chacune parmi les 30 premières.

    De plus, les Devils du New Jersey n’ont toujours pas abandonné leur choix de premier tour comme l’exigent les sanctions imposées à la suite de leurs manœuvres pour contourner le plafond salarial lors de la signature d’Ilya Kovalchuk en 2010. Ils ont jusqu’au repêchage de 2014 pour se plier à cette décision.

    Les chroniqueurs de LNH.com publieront les résultats de leur deuxième repêchage simulé lorsque les classements finaux du Bureau central de dépistage seront rendus publics.

    Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL