Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Mike Ribeiro est content de pouvoir demeurer avec les Capitals

mercredi 2013-04-03 / 21:55 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Ben Raby - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Mike Ribeiro est content de pouvoir demeurer avec les Capitals

ARLINGTON, Virginie – Les Capitals de Washington ont passé la majeure partie des quatre dernières années à essayer de mettre la main sur un joueur de centre pour leur deuxième trio. Maintenant qu’ils ont trouvé Mike Ribeiro, les Capitals ne sont pas près de le laisser aller.

La date limite des transactions est survenue mercredi, et au grand soulagement de Ribeiro, l’attaquant de 33 ans est toujours avec Washington. Ribeiro en est à la dernière année de son contrat de 25 millions $ sur cinq saisons, et deviendra joueur autonome sanscompensation cet été.

« Je suis surtout soulagé de pouvoir rester ici [cette saison]», a déclaré Ribeiro, le deuxième meilleur pointeur des Capitals avec 11 buts et 24 mentions d’assistance (35 points) en 36 matchs.

« Mon contrat – je ne crois pas que je me soucie de si je vais en signer un autre la saison prochaine – ça va arriver. C’était surtout de savoir si j’allais rester ou pas. Avec les quelque deux semaines qu’on vient de connaître, c’est évident que le potentiel est là et on voit ce qu’on est capable de faire. Je suis content d’être ici et j’espère qu’on pourra continuer à gagner et faire les séries. »

Les Capitals présentent une fiche de 5-1-1 à leurs sept dernières rencontres, et Ribeiro a indiqué que les récents succès de l’équipe ont été une distraction positive à l’approche de la date limite, alors que son nom a souvent été évoqué dans les rumeurs de transactions.

« Je ne crois pas que j’aurai un problème à me trouver un contrat, ce n’est qu’une question de temps, a-t-il ajouté. Pour moi, c’est [important] de continuer à bien jouer, et si on réussit à participer aux séries et si on gagne en séries, alors ça sera encore plus facile de m’entendre avec une équipe. Donc pour le moment, il faut seulement se concentrer à remporter des matchs et réussir à prendre part aux séries.

« Je crois que nous sommes sur une bonne séquence. Nous sommes près du sommet de notre section, et près de faire les séries. »

Le directeur général de l’équipe, George McPhee, a mentionné que les Capitals n’avaient pas l’intention d’être du côté des vendeurs à la date limite et que d’échanger Ribeiro, qui a été acquis des Stars de Dallas dans une transaction l’été dernier, n’a jamais fait partie de ses plans.

« Je n’étais pas intéressé à échanger nos gars qui allaient devenir joueurs autonomes sans restrictions, a indiqué McPhee.

« Ils ont bien joué pour nous cette année et nous avons beaucoup de temps pour discuter. On verra ce que le futur nous réserve. Je me suis tout simplement dit que ce n’était pas la meilleure chose à faire pour notre équipe et pour nos partisans. »

Ribeiro a surtout évolué aux côtés d’Alexander Ovechkin au sein du premier trio de Washington pour amorcer la saison, et a plus récemment été flanqué de Brooks Laich et Troy Brouwer sur la deuxième unité des Capitals.

« C’est un élément très, très important pour notre équipe en ce moment », a déclaré Brouwer à propos de Ribeiro. « Puisqu’il n’a pas été échangé, les gars savent maintenant que nous avons un joueur de centre de deuxième trio qui a aussi des habiletés pour diriger des rondelles vers le but et qui peut jouer des deux côtés de la patinoire derrière [le joueur de centre no 1 Nicklas Backstrom]. Il a été phénoménal pour nous toute la saison. Les gars espèrent que l’équipe trouvera un moyen de le garder ici pour un bout de temps. »

Les Capitals avaient acquis Ribeiro des Stars lors du repêchage de 2012 en retour de Cody Eakin et d’un choix de deuxième ronde en 2012.

L’attaquant de 6 pieds et 177 livres est demeuré fidèle à lui-même, selon ses coéquipiers, en ce qui concerne ses habiletés à créer de belles choses offensivement et à être un bon leader.

« Il amène une toute autre dynamique à l’équipe », a mentionné le joueur de centre des Capitals Jay Beagle. « Je n’ai jamais joué avec un joueur comme lui auparavant. Il est tellement calme et il donne l’impression que tout est facile. [Ribeiro] amène cette mentalité d’accalmie. Il est vraiment unique. »

 

La LNH sur Facebook