Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Patrice Bergeron a subi une autre commotion cérébrale

mercredi 2013-04-03 / 17:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Patrice Bergeron a subi une autre commotion cérébrale

BOSTONPatrice Bergeron a subi une autre commotion cérébrale mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

« Je ne sais pas quand vous allez le revoir. Il avait l'air vraiment bien et je lui ai dit que nous travaillerons ensemble à son retour au jeu », a déclaré le directeur général des Bruins de Boston Peter Chiarelli.

Il semble que la tête de Bergeron a heurté le coude ou le bras de Colin Greening lorsqu'il cherchait à empêcher l'attaquant des Sénateurs de décocher un tir de l'enclave durant la deuxième période. Il a quitté la glace vers la septième minute et il n'est jamais revenu.

Bergeron est le meilleur compteur des Bruins avec 31 points en 35 matchs. Il domine aussi la LNH avec un taux de réussite de 61,5 pour cent aux mises en jeu.

Le joueur de centre n'en est pas à sa première commotion cérébrale.

Il a raté presque toute la saison 2007-08 après avoir été projeté dans la bande par le défenseur Randy Jones, des Flyers de Philadelphie, qui l'avait frappé par derrière. En plus d'une commotion de grade 3, il s'était fracturé le nez.

Il a entrepris la saison suivante en santé mais a raté 15 autres matchs du 20 décembre au 27 janvier à la suite d'une collision avec le défenseur Dennis Seidenberg, des Hurricanes de la Caroline, devenu son coéquipier depuis. On avait diagnostiqué cette fois une commotion moins sévère.

Bergeron a de nouveau éprouvé des maux de tête durant les séries de la Coupe Stanley remportée par les Bruins en 2011. Il a raté les deux premiers matchs de la finale de l'Est contre le Lightning de Tampa Bay après avoir été frappé par Claude Giroux, également des Flyers.

Les Bruins ont été durement éprouvés par les commotions cérébrales depuis quelques années. Outre Bergeron, Marc Savard n'a pas joué depuis le 22 janvier 2011 à la suite d'une série de problèmes remontant au 7 mars 2010 lorsqu'il avait été frappé par Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh, qu'il n'avait jamais vu venir.

 

La LNH sur Facebook