Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Caps ajoutent Erat des Predators en retour de l’espoir Filip Forsberg

mercredi 2013-04-03 / 17:39 / LNH.com - Date limite des transactions

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Caps ajoutent Erat des Predators en retour de l’espoir Filip Forsberg

Les Capitals de Washington ont effectué un important mouvement de personnel tout juste avant l’heure limite des transactions dans la LNH, ajoutant à leur alignement Martin Erat et Michael Latta des Predators de Nashville en retour du choix de première ronde des Capitals au repêchage de 2012, Filip Forsberg, a annoncé l’équipe, mercredi.

Le directeur général de Washington George McPhee a annoncé l’échange via le Capitals Report Podcast. Erat a marqué quatre buts et cumulé 21 points en 36 parties avec les Predators cette saison. Erat, 31 ans, a amassé au moins 49 points lors de sept saisons de suite et lors de huit des neuf dernières campagnes avec Nashville. Il a été repêché par les Predators en septième ronde du repêchage de la LNH 1999.

Erat disposait d’une clause de non échange assortie à son contrat, mais il a accepté de la lever pour se joindre aux Capitals.

« Il est toujours difficile d’échanger un joueur qui a été repêché, développé et qui a produit avec une concession durant autant d’années comme Martin Erat », a dit David Poile, directeur général des Predators, sur le site internet de l’équipe. « Toutefois, Marty est venu nous voir récemment et a indiqué qu’une transaction était possiblement dans le meilleur intérêt des deux parties.

« Le processus s’est mis en branle et nous avons exploré les options avec comme premier but de mettre la main sur un jeune attaquant de premier plan qui pourrait combler nos besoins les plus criants. Nous tenons à remercier Martin pour sa contribution au succès des Predators au fil des ans et nous lui souhaitons, à lui et à sa famille, la meilleure des chances. »

Les Capitals se retrouvent à deux points de la tête de la Division Sud-Est et des Jets de Winnipeg et ont encore deux matchs de plus à disputer.

La majorité des débats autour des Capitals à la date limite des transactions était centrée sur le possible départ du centre Mike Ribeiro, qui peut devenir joueur autonome sans restriction en juillet. Finalement, McPhee a plutôt opté pour acquérir un ailier pouvant évoluer sur un des deux premiers trios de l’équipe et a donc indirectement procédé à l’acquisition de quelqu’un pour remplacer Alexander Semin, afin de complémenter le travail des Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin.

Forsberg a été un des deux joueurs sélectionnée en première ronde par les Capitals de Washington en 2012 (11e au total). Il a marqué huit buts et cumulé 17 points en 49 parties avec Leksands, en deuxième division suédoise. Les Capitals avaient acquis le choix du Colorado en échange du gardien Semyon Varlamov.

« Avec un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Pekka Rinne et le meilleur défenseur en Shea Weber, en plus de Roman Josi, Kevin Klein et des autres jeunes défenseurs dont nous poursuivons le développement, nous pensons que nous sommes en bonne position à ces deux endroits, mais il nous manquait un attaquant dynamique », a dit Poile au site internet des Predators. « En Filip Forsberg, nous ajoutons un des jeunes joueurs les mieux classés au monde, nous sommes excités de le voir se joindre à notre bassin de talent qui émerge et aux solides vétérans déjà en poste.

« Nous avons utilisé des choix au repêchage pour ajouter des joueurs au cours des dernières années à la date limite. Au cours des récentes années, nous avons échangé quatre choix de première ronde. Il était impératif d’ajouter un attaquant dynamique avec un bon potentiel comme Forsberg. Notre but demeure le même, remporter la Coupe Stanley. Nous estimons que l’équipe actuelle est en mesure de batailler pour une place en séries. En même temps, il faut considérer l’avenir à long terme et cette transaction nous permet d’acquérir un jeune attaquant de premier plan qui nous aidera. »

Latta a été un choix de troisième ronde des Predators au repêchage de la LNH en 2009. Il a marqué neuf filets et amassé 35 points, en plus de passer 184 minutes au banc des pénalités pour les Admirals de Milwaukee dans la LAH, cette saison.

 

La LNH sur Facebook