Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Danny Kristo s'entend avec le Canadien et se joindra aux Bulldogs

mercredi 2013-04-03 / 18:20 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Danny Kristo s'entend avec le Canadien et se joindra aux Bulldogs

MONTRÉAL - L'attaquant Danny Kristo a signé un contrat avec le Canadien qui sera en vigueur dès la présente campagne et qui se terminera à l'issue de la saison 2013-14, a fait savoir le club montréalais.

Il sera dans un premier temps affecté aux Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine. Le directeur généraldu Tricolore Marc Bergevin n'a pas écarté la possibilité qu'il puisse livrer quelques matchs avec le grand club.

« Tout est possible, c'est à lui de décider, a déclaré Bergevin, en conférence de presse. Il a connu une très bonne saison, avait-il dit plus tôt. Il est talentueux à l'attaque. C'est difficile à dénicher des joueurs semblables. C'est un jeune qui a encore des aspects de son jeu à améliorer. Nous allons l'aider à progresser et on va voir jusqu'où ça va l'amener. »

En 40 matchs cette saison avec l'Université de North Dakota, dans la WCHA, Kristo a amassé 52 points (26-26). Six de ses buts ont été inscrits en avantage numérique et deux autres en infériorité numérique. Il a terminé à égalité au deuxième rang dans la NCAA pour les buts et les points, et il a fini à égalité en troisième position dans la NCAA pour les buts gagnants avec six.

Kristo a par ailleurs maintenu un différentiel de plus-17 et purgé 24 minutes de punitions. Il ajouté un but en deux matchs lors du Championnat de la division 1 de la NCAA, avec un différentiel de plus-2 et huit tirs au but.

Il est un des finalistes pour l'obtention du trophée Hobey-Baker, remis annuellement au meilleur joueur de hockey universitaire aux États-Unis.

Kristo, âgé 22 ans, a obtenu 161 points (68-93) en 157 matchs avec North Dakota depuis le début de la saison 2009-2010. Mais il a trop souvent fait parler de lui pour des frasques à l'extérieur de la patinoire, écopant même quelques suspensions de l'université.

« J'ai le sentiment qu'il est sur la bonne voie, a commenté Bergevin. Nous allons bien l'encadrer et l'aider. J'espère que c'est chose du passé pour lui. C'est à lui de se prendre en main. »

L'ailier qui mesure cinq pieds 11 pouces et qui pèse 188 livres, qui est originaire d'Edina, au Minnesota, a été sélectionné en deuxième ronde par les Canadiens, 56e au total, lors du repêchage de la LNH en 2008.

Collberg et Nygren

Bergevin a par ailleurs indiqué qu'on avait entrepris des négociations avec deux jeunes espoirs de la Suède, l'attaquant Sebastian Collberg et le défenseur Magnus Nygren.

Collberg, un ailier de 19 ans, a évolué cette saison pour le Frolunda en première division suédoise. Il a cumulé neuf points, incluant six buts, en 35 rencontres. Collberg a été le choix de deuxième tour, 33e au total, du Canadien au dernier repêchage.

Nygren, un défenseur droitier de 22 ans, a connu une bonne saison avec le Farjestads, avec 13 buts et 19 passes pour 32 points en 51 matchs. Il a été un choix de quatrième tour, 113e au total, en 2011.

Tous deux pourraient joindre les rangs sous peu des Bulldogs de Hamilton.

 

La LNH sur Facebook