Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ryane Clowe est prêt pour ses débuts à Manhattan

mercredi 2013-04-03 / 13:58 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Ryane Clowe est prêt pour ses débuts à Manhattan

Ryane Clowe aura eu besoin d'une bonne sieste, mais il devrait disputer son premier match dans l'uniforme des Rangers de New York ce soir face aux Penguins de Pittsburgh, les visiteurs au Madison Square Garden.

Après des adieux émouvants à San José mardi, il a pris un vol de nuit pour New York et est arrivé à temps pour l'entraînement matinal des Rangers, avec les yeux cernés.

Clowe a été acquis la veille en retour de trois choix de repêchage. S'il joue ce soir comme prévu, il sera opposé à son ancien coéquipier avec les Sharks, le défenseur Douglas Murray, échangé à Pittsburgh la semaine dernière.

« Oui, déjà opposé à Dougie Murray, un bon ami à moi qui vient lui aussi d'être échangé. Ce sera intéressant », a noté Clowe après l'entraînement à Greenburg, en banlieue de New York. « Arriver ici et affronter Pittsburgh, une des meilleures équipes de la ligue, sera un très bon test pour moi et, je suis sûr, pour l'équipe également. »

Clowe a bien raison mais il y a de bonnes chances qu'il ignorait que les Rangers ont perdu leurs sept derniers affrontements contre les Penguins, dont les trois de cette saison par un score combiné de 12-3.

Mais ce n'est pas ce qui le préoccupe pour le moment. Il veut d'abord s'ajuster à sa nouvelle équipe et son nouvel environnement, après avoir disputé ses 423 premiers matchs dans la LNH avec la même formation. Il a accepté de renoncer à sa clause de non-échange pour venir sur Broadway.

« J'ai pensé que ce serait une très bonne place pour moi, a-t-il confié. J'ai regardé leurs matchs ces dernières semaines, j'ai toujours aimé le style de jeu des Rangers. Je pense qu'ils ont de vrais bons joueurs, un bon noyau, et je m'attends à très bien m'adapter. A l'approche de la date limite des échanges, il y avait quelques endroits où je pouvais aller, mais je crois que New York était mon premier choix. »

Et il espère s'y établir pour longtemps.

Son contrat expire à la fin de la saison mais il a dit mercredi matin qu'il espérait en signer un nouveau avec les Rangers.

« J'aimerais rester ici, a-t-il avoué. Cela dit, je ne suis pas certain de ce qui va arriver. Le prochain mois sera un sprint jusqu'à la fin, et je dois m'assurer que mon jeu sera à la hauteur. Je pense que je pourrai aider l'équipe si je joue comme j'en suis capable, et on verra à partir de là. »

Clowe veut continuer de pratiquer son style robuste qui, par le passé, a donné des résultats en attaque. Mais pas cette saison, puisqu'il n'a aucun but et seulement 11 aides à sa fiche en 28 matchs. Les Rangers ont besoin qu'il se retrouve sa touche au plus tôt. Eux-mêmes viennent au dernier rang de la LNH avec 82 buts marqués, six de moins que l'ancienne équipe de Clowe.

« Je ne pense pas avoir vraiment bien joué à la reprise après le lock-out. Je suis un gros bonhomme et il m'a fallu du temps pour me mettre en marche, a raconté Clowe. Je suis devenu frustré, je me marquais pas et ça s'est comme intensifié, mais j'ai l'impression d'avoir mis ça derrière moi et d'être redevenu moi-même lors des 10 derniers matchs ou à peu près. Je bouge mieux, c'est une grosse partie de mon jeu. Je sais que les buts vont venir. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook