Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals effectuent une remontée pour battre les Hurricanes

mardi 2013-04-02 / 22:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals effectuent une remontée pour battre les Hurricanes

RALEIGH, Caroline de nordNicklas Backstrom a préparé chacun des deux buts d'Alex Ovechkin et Mike Green, et les Capitals de Washington ont effacé un déficit de deux buts pour l'emporter 5-3 mardi en Caroline. Ovechkin a aussi été crédité d'une mention d'aide.

Le défenseur Joni Pitkanen des Hurricanes a quitté le match sur une civière à moins de deux minutes de la fin à l'issue d'une course avec Troy Brouwer pour toucher la rondelle en premier lors d'un dégagement. Il n'a guère ralenti avant de chuter dans la bande.

Jiri Tlusty a marqué les trois buts des locaux, son premier tour du chapeau dans la LNH. Ses compagnons de trio Eric Staal et Alexander Semin ont amassé deux aides chacun.

Braden Holtby a effectué 31 arrêts pour enregistrer sa 15e victoire de la saison et les Capitals, 5-1-1 à leurs sept derniers matchs, sont grimpés au 10e rang dans l'Est, à trois points du huitième rang et des Islanders de New York qu'ils accueilleront à Washington jeudi.

Les Hurricanes n'ont qu'une victoire à leurs 10 derniers matchs (1-8-1) et ont reculé derrière les Capitals, à cinq points de la huitième place.

Le match a pourtant très bien commencé pour eux lorsque Tlusty leur a procuré une avance de deux buts.

Il a marqué son premier à 11:32 de la première en prenant le retour d'un lancer de Bobby Sanguinetti.

Acquis le jour même du Lightning de Tampa Bay pour renforcer le jeu de puissance, le défenseur Marc-André Bergeron a fait justement ça en préparant le deuxième but de Tlusty, réussi moins de trois minutes plus tard à l'aide d'un tir du poignet du cercle des mises en jeu.

Les Capitals n'avaient que trois tirs au filet contre 10 lorsqu’Ovechkin a marqué dans la dernière minute de la première période en venant rapidement sur l'aile droite pour battre Dan Ellis d'un solide tir du poignet.

Les Capitals n'ont eu besoin que de 42 secondes en deuxième période pour créer l'égalité. Green a marqué d'un tir frappé de la ligne bleue pendant un avantage numérique.

Les balades au banc des punitions se sont poursuivis et Tlusty a complété son tour du chapeau un peu plus d'une minute plus tard en l'absence d'Ovechkin, bien servi par Staal à l'embouchure du filet.

Les Capitals ont mis moins de trois minutes à recréer l'égalité grâce au deuxième but de Green, qui a saisi une passe arrière de Backstrom pour battre Ellis d'un tir du poignet et chasser le gardien, remplacé par Justin Peters.

Les Capitals ont pris l'avance pour la première fois vers le milieu de la période quand Ovechkin a conclu une échappée à deux contre un en convertissant une passe de Backstrom, à la suite d'une remise erratique de Pitkanen.

Les Capitals ont profité d'une autre échappée à deux contre un pour marquer encore une fois dans la dernière minute de jeu en deuxième période, Joel Ward ayant cette fois complété la passe de Marcus Johansson.

Les visiteurs ont ensuite été en mesure de conserver cette avance de deux buts en troisième période.

 

La LNH sur Facebook