Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Isles battent les Jets 5-2 et passent au 8e rang

mardi 2013-04-02 / 21:48 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Isles battent les Jets 5-2 et passent au 8e rang

Les Islanders de New York ont grimpé au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est en battant les Jets de Winnipeg par la marque de 5-2, mardi, au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

New York, qui n’a pas participé aux séries depuis la saison 2006-07, a maintenant 39 points, deux de plus que les Rangers de New York, même si les Rangers ont deux parties de plus à disputer. Les Islanders se retrouvent à égalité avec les Devils du New Jersey (septièmes) au chapitre des points, mais les Devils ont une partie de plus à disputer.

Frans Nielsen a brisé une égalité de 2-2 avec 28 secondes à écouler à la deuxième période en expédiant un disque derrière Ondrej Pavelec sur un retour de tir lors d’une supériorité numérique. Matt Moulson a mis fin à une disette de 13 parties sans marquer et a ajouté un but d’assurance à 18 minutes, terminant un jeu de John Tavares lors d’une descente à deux contre un. Tavares a ajouté un but dans un filet désert pour concrétiser le gain.

Les recrues Anders Lee et Colin McDonald ont également marqué pour New York pendant que le gardien Kevin Poulin, lui aussi une recrue, a effectué 23 arrêts pour enregistrer une première victoire dans la LNH depuis le 12 février 2012. C’était le premier gain en six décisions cette saison par un gardien des Islanders autre qu’Evgeni Nabokov, qui profitait d’une soirée de congé après avoir battu New Jersey la veille. C’était également la première victoire des Islanders en six occasions cette saison, lors d’un deuxième match en autant de soirs.

Pavelec a stoppé 34 tirs du côté de Winnipeg, qui se sont présentés à Long Island après une défaite de 4-2 encaissée aux mains des Rangers de New York, lundi. Même si les Jets ont accumulé moins de points que les Islanders, ils détiennent le troisième rang dans l’Est puisqu’ils sont en tête de la Division Sud-Est.

Lee, le plus récent ajout chez les Islanders, a ouvert la marque à 16:13 en battant Pavelec sur son premier tir au but dans la LNH. Lee a effectué une descente à l’aile gauche et a utilisé le défenseur Tobias Enstrom comme écran, avant de diriger un tir des poignets qui a à peine fait bouger Pavelec. Lee, une étoile qui évoluait pour l’Université Notre Dame dans les rangs collégiaux américains, a signé avec les Islanders lundi au terme de sa saison.

L’avance a été de courte durée. Andrew Ladd a percé depuis l’aile droite, a foncé au filet et a dirigé un tir qui a été stoppé par Poulin. Toutefois, le rebond s’en est allé dans l’enclave, là où Paul Postma l’a saisi et a lancé par-dessus le gant du gardien à 18:06.

Les Islanders ont dominé en début de deuxième période, mais lorsque les Jets ont dirigé un tir au filet ils ont pris les devants 2-1. Postma, qui a entamé le match avec un but en 29 parties dans la LNH, a marqué son deuxième en moins de 10 minutes d’utilisation lorsqu’il a foncé au filet et a capitalisé sur une passe parfaite servie par Chris Thorburn à 6:02.

New York a continué de travailler et a créé l’égalité à 9:56 quand McDonald a récupéré la déviation du tir de la pointe de Mark Streit et l’a redirigée entre les jambières de Pavelec. Michael Grabner a fait dévier le tir de Streit et le disque s’est dirigé directement vers McDonald, qui a inscrit son septième de la campagne.

Une pénalité décernée à Evander Kane pour avoir accroché avec 1:59 à jouer à la période a donné le seul jeu de puissance de la soirée aux Islanders. Et ils en ont profité quand Nielsen a gagné une mise au jeu dans le cercle droit et a marqué sur le retour du tir de Streit, pour inscrire son quatrième de l’année à 19:32 pour donner l’avance 3-2 aux Islanders.

 

La LNH sur Facebook